
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris s’enfonçait encore plus mercredi, au point de perdre plus de 4%, entraînée par le déclin continu des prix du pétrole.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H59 , l’indice CAC 40 perdait 4,29% soit 183,22 points à 4.089,04 points, soit son plus bas niveau depuis le 7 janvier 2015, dans un volume d’échanges de 3,2milliards d’euros. La veille, il avait terminé en hausse de 1,97%.
Oubliant dès l’ouverture son rebond de la veille, la place parisienne a ployé fortement dès les premiers échanges et n’a eu de cesse de s’enfoncer tout au long de la séance suivant la même pente que les prix du pétrole.
Les places boursières et les prix du pétrole "sont étroitement corrélés depuis le début de l’année", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Peu de valeurs ont été épargnées aujourd’hui en Europe où les marchés boursiers ont plongé", et où "encore une fois la baisse des prix du pétrole a accéléré le mouvement de vente", a également relevé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Et les cours du pétrole ne semblaient pas partis pour se ressaisir puisqu’ils ont ouvert en baisse mercredi à New York, sous la pression à la fois de la confirmation des excédents mondiaux et de la défiance généralisée des investisseurs pour les actifs jugés risqués.
Dans ce contexte, Wall Street a aussi nettement reculé, suivant l’exemple des places européennes et des places asiatiques avant elles.
Parmiles valeurs, la cote était largement affectée par la baisse du secteur des matières premières, à l’image de Vallourec (-8,98% à 4,70 euros), ArcelorMittal (-9,46% à 3,02 euros), Technip (-6,83% à 35,68 euros) ou encore Total (-4% à 37,08 euros).
abx/fka/cj
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)