
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris baissait fortement jeudi (-2%), les investisseurs ne trouvant pas de soutien dans les propos tenus par le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi à l’issue de la réunion des gouverneurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H15 , l’indice CAC 40 cédait 87,14 points à 4.278,13 points, dans un volume d’échange de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,15%.
Proche de l’équilibre à l’ouverture, la Bourse a hésité jusqu’à la conférence de presse de Mario Draghi. Elle a peu réagi à l’annonce par la BCE du maintien à 0,05% de son principal taux directeur.
L’intervention de M. Draghi, qui a fixé un calendrier aux rachats d’actifs déjà prévus parla BCE, mais n’a guère fourni de raisons d’espérer plus pour l’heure, a ensuite fait chuter l’indice, qui est passé sous la barre symbolique des 4.300 points pour renouer avec ses niveaux de la fin août. Il avait déjà récemment franchi à la baisse le seuil symbolique des 4.400 points.
Les attentes étaient particulièrement importantes après l’annonce d’un nouveau recul de l’inflation dans la zone euro, à 0,3% en septembre.
"Les investisseurs attendaient des annonces supplémentaires, or il n’y a pas eu d’élément accréditant l’hypothèse d’un nouvel assouplissement", a souligné Alexandre Baradez, analyste chez IG. Les déclarations de M. Draghi "ressemblent, au moins à court terme, à un aveu d’impuissance", a-t-il estimé.
Concrètement, la BCE va donc racheter des titres adossés à des prêts bancaires, les fameux ABS ou "asset-backed securities", dès le quatrième trimestre 2014 ainsi que des obligations sécurisées à partir de mi-octobre.
De plus, "sur la question des taux, on n’attendait pas forcément de déclaration, et il a clairement dit qu’il était peu probable qu’il y ait une nouvelle baisse", a ajouté M. Baradez, notant que le président de la BCE allait "un peu plus loin que sa rhétorique habituelle".
Seule valeur du CAC 40 dans le vert, LVMH (+0,17% à 127,55 euros), profitait d’une note positive de JPMorgan Cazenove, qui a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "surpondérer".
De même TF1 gagnait 1,87% à 10,91 euros, après un avis positif de la banque UBS, qui a passé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "acheter".
A l’inverse, Rémy Cointreau perdait 3,33% à 53,64 euros, alors que les analystes de Bryan Garnier ont abaissé leur recommandation d’"acheter" à neutre", en raison de craintes sur les perspectives du groupe dans la région chinoise, à la suite des troubles à Hong Kong.
Les valeurs bancaires pesaient sur la cote à l’image de Société Générale (-3,87% à 39,09 euros), BNP Paribas (-2,41% à 51,09 euros)et Crédit Agricole (-1,87% à 11,57 euros).
jdy/cc/fka/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.