La Bourse de Paris s’enfonce et lâche brièvement plus de 3% après les annonces de la BCE

La Bourse de Paris s’enfonçait jeudi après-midi, décrochant brièvement de plus de 3%, déçue par les nouvelles mesures de soutien de la Banque centrale européenne (BCE) qui avaient suscité de nombreux espoirs sur les marchés.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris s’enfonce et lâche brièvement plus de 3% après les annonces de la BCE

A 14H48 , l’indice CAC 40 limitait un peu la casse et perdait 2,15% à4.800,30 points, alors qu’il prenait plus de 1% à la mi-journée.

Les marchés avaient spéculé ces dernières semaines sur des annonces fortes de la BCE à l’issue de sa réunion, mais les mesures dévoilées par son président Mario Draghi ne semblaient pas à la hauteur des attentes,très élevées, des investisseurs.

La BCE a d’abord décidé de baisser son taux de dépôt, avant d’annoncer un renforcement de son programme de rachats massifs de dette, sous forme d’une extension de sa durée et d’un élargissement de la palette de titres qu’elle peut acheter.

L’objectif pour la BCE est de relancer l’économie en zone euro et de lutter contre la faiblesse de l’inflation.

M. Draghi a d’ailleurs indiqué que la BCE en fait plus parce que sa politique d’assouplissement monétaire "marche", même s’il a abaissé ses prévisions d’inflation pour 2016 et 2017.

La quasi-totalité des valeurs du CAC 40 étaient en baisse, à l’image de Danone (-2,82% à 64,02 euros), Airbus Group (-3,56% à 64,81 euros), Total (-2,40% à 45,53 euros) et Société Générale (-2,15% à 44,16 euros).

En revanche, le titre Kering, seule valeurde l’indice en hausse, était soutenu (+0,56% à 161,55 euros) par une note de Bank of America-Merrill Lynch.

jbo/fka/pre

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris s’enfonce et lâche brièvement plus de 3% après les annonces de la BCE :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris s'enfonce et lâche brièvement... ? Je note La Bourse de Paris s’enfonce et lâche brièvement plus de 3% après les annonces de la BCE

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris s'enfo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également