
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’enfonçait nettement vendredi à la mi-journée et perdait 2,00%, les investisseurs s’inquiétant des perspectives pour l’économie mondiale après la décision de la Fed de laisser ses taux inchangés.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H17 , l’indice CAC40 perdait 93,05 points, à 4.562,09 points, dans un volumed’échanges de 1,85 milliard d’euros. La veille il avait gagné 0,20%.
La cote parisienne a choisi le rouge dès l’ouverture et n’a eu de cesse de s’enfoncer depuis.
Alors que tout le monde de la finance était suspendu à ses lèvres, la banque centrale américaine a finalementchoisi jeudi soir de rester prudente et de maintenir sa politique de taux zéro.
Cette décision est essentiellement liée aux récentes turbulences financières et incertitudes économiques venues des marchés émergents, notamment du premier d’entre eux, la Chine, où le ralentissementde l’activité suscite des inquiétudes croissantes.
"Le contexte intérieur ne justifiait pas un statu quo, donc si la Fed ne relève pas ses taux c’est parce qu’elle s’inquiète pour la Chine, laissant entrevoir du coup de nouvelles secousses", a expliqué Alexandre Baradez, un analystede IG France.
"Cette hésitation reflète une incertitude, ce qui n’est jamais bon pour les actions" et in fine "la Fed devient finalement un facteur d’instabilité car les marchés lisent l’économie mondiale à travers elle, ce qui ne les poussent pas à rechercher le risque", a-t-il analysé.
Pour Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque, la "Fed a raté une occasion de lever l’incertitude".
Elle a en outre "reconnu que la reprise tant escomptée n’est pas là et qu’il n’y aura pas de lendemains qui chantent" ce qui peut aussi sonner comme un "aveu d’échec implicite" de sa politique monétaire, a-t-il complété.
La prudence de la banque centrale s’est en effet également reflétée dans ses nouvelles prévisions économiques.
La Fed se montre ainsi plus optimiste pour la croissance cette année en tablant sur une expansion de2,1% sur un an au dernier trimestre 2015, contre 1,9% attendus en juin. Elle est en revanche plus pessimiste pour 2016 en abaissant à 2,3% contre 2,5% sa prévision de croissance.
Du côté des indicateurs, les créations d’entreprises en France ont continué de reculer en août. L’indicateur composite de l’activité économique pour le même mois aux États-Unis (Conference Board) est encore attendu dans l’après-midi.
Sur le terrain des valeurs, le secteur des télécoms continuait à suivre les aventures américaines du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi quia lancé jeudi : "Je ne vais pas attendre qu’il change d’avis", à l’attention de Martin Bouygues qui a rejeté en juin son offre de rachat de l’opérateur Bouygues Telecom.
Le titre de ce dernier perdait 1,65% à 33,14 euros, tout comme Orange (-0,77% à 14,20 euros) et Iliad (-1,58% à 190,45 euros). Après un début de séance positif, Numericable reculait aussi de 0,69% à 44,92 euros.
Akka Technologies perdait 3,00% à 25,90 euros. Le groupe de conseil en technologies a dégagé au premier semestre un bénéfice net en recul, mais a toutefois confirmé son objectif de légère augmentation des ventes sur l’année, dans le cadre de son "plan stratégique 2018".
Korian était porté pour sa part (+2,17% à 33,00 euros) par le relèvement de la sienne à "acheter" contre "neutre auparavant" par la banque HSBC.
abx/fpo/sg


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.