
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’enfonçait mardi et perdait plus de 2%, les investisseurs ne parvenant pas à redresser la barre après le choc lié aux inquiétudes de la Fed au sujet de l’économie mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H58 , l’indice CAC 40 perdait 2,17%, soit 99,28 points, à 4.486,22 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,09%, regagnant une partie du terrain perdu.
"Il y a un mouvement de défiance, clairement baissier, sans éléments macroéconomiques à l’horizon aujourd’hui pour offrir une bouée de secours", a expliqué Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Le marchéreste très fébrile, il a réussi à gagner 1% hier, mais les acheteurs ne sont pas forcément de retour et il n’y a pas de catalyseur pour inverser la tendance", a-t-il ajouté.
Sévèrement éprouvée vendredi par les inquiétudes exprimées par la président de la Fed, Janet Yellen, concernant la santé économique de la planète et plus particulièrement de la Chine, le cote parisienne avait réussi à relever la tête lundi, mais le sursaut a été de courte durée.
Et l’agenda du jour ne comporte aucun indicateur de premier plan. En la matière, les prochains chiffres que vont surveiller les marchés seront ceux de l’activité industrielle en Chine mercredi.
Sur le terrain des valeurs, le secteur automobile pesait aussi lourdement sur la cote alors que les États-Unis ont étendu à d’autres constructeurs automobiles leurs investigations sur des logiciels intégrés à certains modèles Volkswagen ayant permis de fausser des tests antipollution. Renault perdait 5,23% à 69,90 euros et Peugeot 6,75% à 14,16 euros.
AB Science était nettement pénalisé (-5,70% à 12,57 euros) par l’annonce de l’arrêt de son étude de phase 3 sur l’utilisation du masitinib dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde afin de se concentrer sur d’autres études relatives à cette molécule, qui présentent "une probabilité de succès supérieure à 50%".
Aperam (-9,57% à 24,98 euros) et ArcelorMittal (-6,22% à 5,45 euros) décrochaient également par effet de contagion après l’avertissement sur résultat de leur concurrent finlandais, le sidérurgiste Outokumpu qui a invoqué des conditions de marché adverses en Europe et aux États-Unis.
abx/fka/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.