
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris s’enfonçait mardi et perdait plus de 2%, les investisseurs ne parvenant pas à redresser la barre après le choc lié aux inquiétudes de la Fed au sujet de l’économie mondiale.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H58 , l’indice CAC 40 perdait 2,17%, soit 99,28 points, à 4.486,22 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,09%, regagnant une partie du terrain perdu.
"Il y a un mouvement de défiance, clairement baissier, sans éléments macroéconomiques à l’horizon aujourd’hui pour offrir une bouée de secours", a expliqué Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Le marchéreste très fébrile, il a réussi à gagner 1% hier, mais les acheteurs ne sont pas forcément de retour et il n’y a pas de catalyseur pour inverser la tendance", a-t-il ajouté.
Sévèrement éprouvée vendredi par les inquiétudes exprimées par la président de la Fed, Janet Yellen, concernant la santé économique de la planète et plus particulièrement de la Chine, le cote parisienne avait réussi à relever la tête lundi, mais le sursaut a été de courte durée.
Et l’agenda du jour ne comporte aucun indicateur de premier plan. En la matière, les prochains chiffres que vont surveiller les marchés seront ceux de l’activité industrielle en Chine mercredi.
Sur le terrain des valeurs, le secteur automobile pesait aussi lourdement sur la cote alors que les États-Unis ont étendu à d’autres constructeurs automobiles leurs investigations sur des logiciels intégrés à certains modèles Volkswagen ayant permis de fausser des tests antipollution. Renault perdait 5,23% à 69,90 euros et Peugeot 6,75% à 14,16 euros.
AB Science était nettement pénalisé (-5,70% à 12,57 euros) par l’annonce de l’arrêt de son étude de phase 3 sur l’utilisation du masitinib dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde afin de se concentrer sur d’autres études relatives à cette molécule, qui présentent "une probabilité de succès supérieure à 50%".
Aperam (-9,57% à 24,98 euros) et ArcelorMittal (-6,22% à 5,45 euros) décrochaient également par effet de contagion après l’avertissement sur résultat de leur concurrent finlandais, le sidérurgiste Outokumpu qui a invoqué des conditions de marché adverses en Europe et aux États-Unis.
abx/fka/ggy
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.