
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris perdait plus de 2% en milieu de journée, la victoire des indépendantistes aux élections catalanes exacerbant la fébrilité du marché.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 12H54 , l’indice CAC 40 perdait 90,79 points à 4.389,80 points, soit 2,03%, dans un faible volume d’échanges de 1,5 milliard d’euros. Vendredi, la cote parisienne avait terminé sur un bond de 3,07%.
"Les intervenants prennent le vote comme prétexte pour faire baisser le marché", "en manque d’appétence pour le risque" et en l’"absence de direction qui ne cesse de se reproduire de jour en jour", commente Franklin Pichard, analyste chez Barclays Bourse.
Selon lui, les investisseurs attendent "les publications d’entreprises américaines la semaine prochaine" pour se repérer un peu mieux.
"A court terme, ces résultats d’élection sont une nouvelle source de volatilité pour les marchés !", estiment aussi les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Les partis indépendantistes ont remporté dimanche la majorité absolue des sièges aux élections régionales en Catalogne, un succès qu’ils présentent comme un mandat pour mener cette riche région d’Espagne vers la sécession.
Mais leurs adversaires ont refuséde reconnaître leur victoire, soulignant qu’ils n’avaient pas recueilli la majorité des voix.
Sur le tableau des valeurs, le secteur automobile continuait de souffrir après une semaine déjà difficile dans le sillage du scandale des moteurs truqués de Volkswagen qui chutait à la Bourse de Francfort. Peugeot perdait 3,47% à 12,64 euros. Renault, qui a annoncé avoir lancé le processus d’acquisition de l’écurie de Formule 1 Lotus, lâchait 3,86% à 62,70 euros.
pan/abx/fpo/cj
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.