La Bourse de Paris s’essouffle après l’accord sur le pétrole (+0,26%)

La Bourse de Paris a terminé en petite hausse jeudi (+0,26%), s’essoufflant après avoir nettement grimpé dans la foulée d’un accord de l’Opep sur une limitation de la production de pétrole.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris s’essouffle après l’accord sur le pétrole (+0,26%)

L’indice CAC 40 a pris 11,39 points à 4.443,84 points, dans un volume d’échanges faible de 2,5 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait terminé en progression de 0,77%.

Le marché a démarré la séance en trombe mais sa progression a ralenti en cours de séance. La Bourse de New York a pour sa part débuté en petite baisse.

La décision de l’Opep de réduire la production d’or noir "a surpris mais on peut être sceptique par rapport à son efficacité", souligne Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

l’Opep a décidé de ramener sa production à un niveau de 32,5 à 33 millions de barils par jour, contre 33,47 mbj en août selon l’Agence internationale de l’Energie .

Etant donné l’accélération de la production ces derniers temps, l’effet de l’annonce devrait être "assez vite limité", poursuit M. Rozier.

Selon lui, le marché "manque vraiment de conviction dans les phases de rebond", la hausse du marché étant largement soutenue par les cours de Total et Technip, précise-t-il.

Sur le plan des valeurs, les titres liés au secteur pétrolier ont fini en forte hausse, à l’image de Total (+4,15% à 42,67 euros), CGG (+11,41% à 22,95 euros), Technip (+7,57% à 54,25 euros) ouVallourec (+9,65% à 4,06 euros).

EDF a gagné 0,32% à 10,86 euros. Le gouvernement britannique a signé l’accord pour construire une puissante centrale nucléaire à Hinkley Point, avec la compagnie d’électricité française et son partenaire chinois CGN.

Safran a fini en léger repli de 0,14% à 63,74 euros après avoir choisi le fonds Advent pour la cession de sa filiale Identité et Sécurité, l’ex-Morpho, qui devrait être fusionnée avec Oberthur Technologies, écartant notamment Gemalto (-4,76% à 56,85 euros).

cc/fka/pre

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris s’essouffle après l’accord sur le pétrole (+0,26%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris s'essouffle après l'accord... ? Je note La Bourse de Paris s’essouffle après l’accord sur le pétrole (+0,26%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris s'esso Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également