
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,47%), redoutant que la banque centrale américaine ne remonte ses taux d’intérêt en dépit du ralentissement économique chinois qui inquiète toujours les marchés.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 22,18 points à 4.652,95 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de2,8 milliards d’euros. Vendredi, il avait temporisé au lendemain d’un fort rebond.
Le marché parisien s’est montré hésitant tout au long de la séance, en l’absence de nombreux investisseurs pour cause de jour férié en Grande-Bretagne.
"Le marché est prudent, après une semaine particulièrement agitée. La chute de lundi dernier laisse des traces", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Selon lui, "les investisseurs ont été sensibles à des commentaires à Jackson Hole allant dans le sens d’un resserrement des taux de la Fed en septembre et qui interviennent au moment où le marché est toujours anxieux à propos de la Chine".
Le numéro deux de la banque centrale américaine, Stanley Fischer, a laissé la porte ouverte samedi lors d’une réunion de banquiers centraux à Jackson Hole à un relèvement des taux d’intérêt dès septembre tout en reconnaissant que la Fed surveillait étroitement l’évolution de l’économie chinoise.
Le marché profite depuis des années d’une politique monétaire ultra accommodante de la part de la Fed, qui maintient ses taux proches de zéro depuis fin 2008.
La Chine est par ailleurs toujours scrutée alors que la Bourse de Shanghai a terminé lundi en baisse de 0,82% à la veille de la publication des indices PMI d’activité dans le pays.
"Le marché s’est fait à l’idée que le ralentissement en Chine était plus important que prévu touten étant à l’affût d’indicateurs permettant de savoir où en est la croissance dans le pays", souligne M. Murail.
Sur le marché parisien, les valeurs industrielles ont souffert de la prudence du marché, à l’image de Renault (-2,28% à 74,09 euros), Valeo (-1,45% à 112,00 euros), ArcelorMittal (-4,32% à 6,94 euros) et Alcatel-Lucent (-2,22% à 2,99 euros).
Le secteur pétrolier a reculé dans le sillage des cours du brut avec Vallourec (-3,10% à 11,42 euros), Maurel et Prom (-2,80% à 4,69 euros), Total (-0,91% à 40,81 euros) ou encore Technip (-0,99% à 48,56 euros).
En revanche, Genfit s’est envolé (+12,65% à 37,48 euros) profitant de spéculations concernant une rencontre avec les autorités américaines pour son traitement des maladies du foie.
Iliad a perdu 4,37% à 201,30 euros, le marché s’attardant selon M. Murail sur la légère déception concernant le revenu par abonné, malgré une hausse de 16% de son bénéfice net au premier semestre grâce notamment au recrutement d’un million de nouveaux clients.
SIPH, la Société internationale de plantations d’hévéas, a bondi (+6,44% à 27,60 euros) après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre 2015 malgré la chute des cours du caoutchouc.
jbo/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.