
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi (+2,22%), principalement soutenue par les nouvelles mesures de soutien à l’économie mises en place par la Banque du Japon.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 91,85 points à 4.233,09 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,9 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,74%.
Le marché parisien a été dynamisé dès l’ouverture par les annonces en provenance du Japon, qui soutenaient également largement les indices américains.
"L’effet Japon est le catalyseur majeur pour les marchés", remarque Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
"La décision assez surprenante de la Banque du Japon d’injecter à nouveau des liquidités devrait profiter surtout aux marchés européens", qui offre des perspectives de rendements supérieures avec notamment la baisse de l’euro, explique-t-il.
La Banque du Japon a décidé dans la nuit d’augmenter ses rachats d’actifs alors même que son homologue américaine, la Réserve fédérale américaine (Fed), avait annoncé la veille l’arrêt de son programme.
"Le Japon s’enfonce dans la trappe à liquidités mais les marchés applaudissent. Un applaudissement mécanique cependant. Ainsi, malgré l’arrêt du programme américain, la liquidité mondiale va poursuivre sa folle progression après la décision surprise de la BoJ de doper ses achats d’actifs", note pour sa part le courtier Aurel BGC.
Cette bonne nouvelle pour les marchés s’ajouteà des statistiques encourageantes publiées aux Etats-Unis.
Déjà rassuré par une croissance plus vive que prévu aux Etats-Unis au troisième trimestre selon des chiffres dévoilés jeudi, le marché a accueilli favorablement plusieurs indicateurs vendredi, dont une hausse du moral des ménages et de l’activité économique de la région de Chicago en octobre.
Les nouvelles japonaises et américaines ont fait passer au second plan des indicateurs moins favorables en zone euro, avec une légère progression de l’inflation en zone euro en octobre et une chute des ventesde détail en Allemagne en septembre.
Parmi les valeurs, BNP Paribas a pris 3,46% à 50,14 euros, galvanisé par un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre.
Ubisoft a bondi (+8,13% à 14,43 euros) grâce à des résultats semestriels meilleurs que prévu.
PSA Peugeot Citroën (+4,93% à 9,46 euros) a été très recherché à la faveur d’une note favorable du courtier Exane-BNP Paribas.
Danone a pris 2,88% à 54,22 euros après avoir annoncé son entrée au capital de l’un des principaux producteurs de lait infantile en Chine.
En revanche, SES a chuté (-3,16% à 27,55 euros. L’opérateur de satellites a révisé à la baisse ses prévisions de résultats en raison notamment de la diminution des contrats par le gouvernement américain.
Dans la foulée, Eultesat a perdu 1,28% à 25,86 euros malgré un chiffre d’affaires en hausse de 4,2% au premier trimestre de son exercice décalé 2014-2015.
jbo/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.