
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’est finalement hissée dans le vert jeudi (+0,27%), les investisseurs n’abandonnant pas tout espoir d’une avancée à l’issue de la réunion entre la Grèce et ses créanciers au Luxembourg.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 12,86 points à 4.803,48 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,6 milliards d’euros. La veille, il avait nettement reculé de 1,02%.
Le marché s’est enfoncé nettement dans la matinée avant de remonter en milieu d’après-midi pour finir sur une note positive.
Douche chaude, douche froide...les investisseurs ont continué à vivre au rythme des déclarations,tantôt encourageantes, tantôt pessimistes sur la Grèce.
Berlin a ainsi voulu redonner un signe d’espoir dans la matinée en affirmant qu’un accord pouvait encore être trouvé pour éviter un défaut de paiement à la Grèce, mais quelques heures plus tard, Christine Lagarde la patronne du FMI a déclaré qu’il n’y aurait "pas de période de grâce" concernant le remboursement avant le 30 juin de l’argent que le pays doit au Fonds monétaire international .
"Les marchés sont ultra nerveux par rapport à la Grèce qui monopolise totalement leur attention en ce moment", a observé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Les places européennes ont déjà beaucoup baissé en raison des craintes de rupture des négociations et aujourd’hui paradoxalement, alors que la situation n’a pas foncièrement changé, les investisseurs ne veulent pas se faire surprendre par un accord", a-t-il développé.
"Si proche de la fin du mois" et de l’échéance du FMI, certains "se disent qu’un compromis peut peut-être être trouvé et ils se repositionnent à mi-chemin au cas où quelque chose sortirait de la réunion de l’Eurogroupe", a-t-il ajouté.
Les investisseurs ont par ailleurs vite digéré les conclusions d’une réunion de la banque centrale américaine (Fed), publiées mercredi soir,qui n’a pas réservé de surprise puisque ses taux d’intérêt sont restés inchangés.
Du côté des indicateurs, le déficit des comptes courants aux Etats-Unis au 1er trimestre et l’inflation américaine mensuelle en mai ont progressé mais moins que prévu. Par contre, l’indicateur composite de l’activité économique de mai (Conference Board) outre-Atlantique a connu en mai un troisième mois consécutif de hausse et dépassé les attentes.
Sur le terrain des valeurs, Atos a perdu 2,08% à 66,79 euros, les investisseurs accueillant fraîchement les nouveaux objectifs du groupe pour l’année prochaine.
BNP Paribas a reculé de 0,11% à 53,08 euros. La banque, ainsi que Goldman Sachs, Barclays etHSBC a conclu des accords séparés d’un montant total de près de 900 millions de dollars, pour l’abandon d’une plainte collective d’investisseurs s’estimant lésés dans le scandale de manipulation du marché des changes, de sources proches du dossier.
Crédit Agricole (+0,69% à 13,07euros) et Société Générale (+0,98% à 42,06 euros) ont annoncé leur décision de lancer le projet d’introduction en Bourse de leur filiale commune de gestion d’actifs Amundi, avec l’objectif d’une cotation d’ici la fin de l’année.
abx/fka/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.