
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’est redressée (+1,25%) jeudi après deux séances très difficiles, analysant avec davantage de recul la décision de Pékin de dévaluer trois jours de suite sa monnaie.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 61,42 points à 4.986,85 points, après avoir gagné brièvement 2%, dans un volume d’échanges modéré de 3,4 milliards d’euros. La veille, il avait chuté de 3,40%.
Le marché parisien est remonté dès l’ouverture retrouvant un peu de sérénité après avoir cédé plus de 5% lors des deux dernières séances.
"Le marché a rebondi après deux journées difficiles et sans douteun peu excessives dans un mois d’août qui compte peu d’intervenants", a souligné Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Aujourd’hui les investisseurs prennent un peu de recul et se rendent compte que les mouvements de prises de bénéfices sur des secteurs comme celui du luxe parexemple étaient peut-être exagérés", a-t-il développé.
"L’impact sur certains groupes ne sera pas forcément si significatif, car nous ne sommes pas dans un scénario catastrophe où les groupes implantés en Chine n’y vendraient plus rien demain", a-t-il ajouté.
La Chinea dévalué le taux de référence du yuan pour le troisième jour consécutif, mais la banque centrale s’est efforcée de rassurer, affirmant qu’une dépréciation prolongée n’aurait "aucun fondement" et qu’elle se tenait prête à intervenir en cas de "distorsions" excessives.
Les gestes de Pékin sur sa monnaie ont été largement interprétés par les investisseurs comme un moyen de relancer les exportations, ce qui a alimenté les craintes quant à un ralentissement prononcé d’un des moteurs de l’économie mondiale.
La hausse de l’indice parisien s’est néanmoins unpeu érodée en fin de séance, dans la foulée d’une série d’indicateurs américains de bonne facture, les investisseurs voyant se renforcer à travers ces chiffres la perspective d’une remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine dès la rentrée.
Dans ce contexte, les entreprises exposées à la Chine ont logiquement rebondi.
Renault a pris 0,88% à 82,28 euros, PSA Peugeot Citroën 1,10% à 17,01 euros, LVMH 2,92% à 160,40 euros, Kering 1,42% à 170,90 euros et Pernod Ricard 2,63% à 105,50 euros.
Après avoir un temps profitéd’un rebond du brut, le secteur pétrolier a de nouveau été pénalisé par l’ouverture en baisse des cours du pétrole à New York, Total perdant 0,35% à 44,38 euros et Technip 0,24% à 49,70 euros.
Artprice.com, numéro un mondial des données sur le marché de l’art, a pris 1,56% à 13,66 euros, après avoir vu son chiffre d’affaires progresser de 7% au deuxième trimestre, grâce notamment, selon lui, à une stratégie basée sur le modèle "freemium" et le passage sur mobile.
abx/fpo/pho


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.