
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris quelques couleurs vendredi (+0,44%), après trois jours de baisse consécutifs, soutenue par Wall Street, la hausse des matières premières et la baisse du dollar face à l’euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 19,62 points à 4.462,51 points, dans un volume d’échanges très élevé de 6,8 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,45%.
Le marché a beaucoup hésité sur la direction à suivre en début de séance avant de repartir plus nettement de l’avant, conforté par une ouverture en hausse de Wall Street.
"La tendance favorable à Wall Street, la bonne tenue des matières premières et l’accalmie surl’euro permettent au marché de finir la semaine sur une bonne note", résume Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Les investisseurs n’ont pour autant pas pris trop de risques, le marché ayant du mal ces derniers temps à l’approche des 4.500 points.
"Il y a un manque de visibilité. Les marchés sont dans le flou et se posent de plus en plus de questions sur la faculté des banques centrales à apporter les solutions nécessaires pour lutter contre les maux économiques", signale M. Tuéni.
Ces dernières semaines, les nouvelles mesures de relance de la Banque centrale européenne , tout comme la prudence affichée par la Réserve fédérale américaine (Fed, concernant la remontée de ses taux), ne sont pas parvenus à rassurer pleinement le marché.
Dans l’immédiat, "le fait que l’euro redescende un peu permet néanmoins au marchéparisien de respirer un peu, car le bond d’hier avait fait souffrir" la cote, souligne Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.
L’euro baissait un peu face au dollar, mais restait fort face à un billet vert affaibli par la prudence de la Fed quant au rythme de remontée de ses taux.
De leurs côtés, les cours du brut ont également offert du soutien aux indices boursiers, en ouvrant dans le vert à New York, profitant d’espoirs d’une stabilisation de l’offre entre grands producteurs.
Parmi les valeurs, EDF a bondi (+10,57% à 10,80 euros) dans la fouléedes déclarations du ministre des Finances, Michel Sapin, qui a assuré qu’une éventuelle recapitalisation de l’électricien, dont l’Etat est actionnaire à 84%, se ferait non pas par de l’endettement mais par la cession d’autres participations de l’Etat dans d’autres entreprises.
Les valeurs industrielles ont été recherchées à la faveur de la baisse de l’euro. Airbus Group a pris 1,80% à 60,60 euros, Safran 3,59% à 60,85 euros, PSA Peugeot Citroën 1,01% à 15,43 euros et Renault 0,88% à 85,75 euros.
Le secteur pétrolier a été à la peine après plusieurs séances de hausse. Technip a perdu 1,79% à 51,03 euros et Total 0,08% à 42,89 euros.
JCDecaux a été pénalisé (-2,02% à 38,00 euros) après n’avoir pas pu remporter le contrat publicitaire du métro de Londres qui sera conservé par Experion.
jbo/dlm/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.