
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’est repliée vendredi (-0,82%) à l’issue d’une séance dénuée de rendez-vous majeur, les investisseurs manquant d’arguments pour confirmer le rebond signé la veille.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 36,54 points à 4.400,52 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. La veille,le marché parisien avait pris 0,44%.
Après un démarrage à l’équilibre, la cote parisienne n’est pas parvenue à confirmer sa hausse de la séance précédente, creusant ses pertes tout au long de la journée avant de limiter la casse. Wall Street s’est également repliée à l’ouverture, contribuant ainsi à la morosité ambiante.
Le marché a "amplifié une séquence baissière entamée au début de la semaine" dans un "mouvement de yoyo" après la semaine précédente "clairement orientée à la hausse", décrit Daniel Larrouturou, directeur général délégué deDiamant Bleu Gestion.
Les places boursières européennes ont des "difficultés à maintenir leurs gains, contrairement aux marchés américains", poursuit-il.
La baisse est principalement due aux valeurs du secteur financier, tirées vers le bas par les banques italiennes, selon M. Larrouturou, ce qui suffit à "entraîner l’ensemble de la cote dans un mouvement baissier dans un contexte de fragilité du marché", soutient-t-il.
Les investisseurs s’interrogent par ailleurs sur l’avenir de la politique monétaire américaine, à une semaine d’un discours de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen à la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole le 26 août.
Du côté des valeurs, le secteur financier a souffert à l’image d’Axa , BNP Paribas (-1,84% à 42,58 euros), Société Générale (-2,23% Ã 30,06 euros) et Crédit Agricole (-1,80% à 7,92 euros).
cc/fpo/dax


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.