
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris se repliait mercredi matin (-0,96%) après une forte hausse la veille, dans un climat d’inquiétude persistant après les attentats qui ont frappé la capitale française vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H25 , l’indice CAC 40 perdait 47,59 points à 4.889,72 points. La veille, il avait fortement progressé de 2,77%.
"Ce matin, les investisseurs seront peut-être davantage absorbés par l’énorme opération de police en cours à Saint-Denis plutôt que par l’ouverture des marchés", relèvent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Cinq jours après les attentats de Paris, un assaut policier d’ampleur a été lancé mercredi avant l’aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne.
"Le facteur peur semble être reparu", note pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Côté macroéconomie, les investisseurs s’intéresseront aux mises en chantier de logements en octobre aux Etats-Unis et à la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed).
Les marchés vont tenter de s’appuyer sur ce compte-rendu pour y trouver des indices quant à une potentielle hausse des taux directeurs lors de la réunion de décembre de l’institution monétaire américaine.
"Après la forte hausse de la veille en Europe (...), les marchés devraient faire une pause et attendre la publication" des "minutes" du dernier Comité de politique monétaire de la Fed, anticipe Aurel BGC.
Du côtédes valeurs, Air Liquide perdait 4,08% à 118,60 euros après l’annonce du rachat de l’américain Airgas pour 13,4 milliards de dollars.
Cafom (-1,02% à 9,75 euros) reculait sans profiter d’une hausse de 2% de son chiffre d’affaires sur son exercice 2015 décalé.
Engie (-0,52%à 16,39 euros) a démenti avoir mandaté des banques pour étudier une reprise de contrôle de son ancienne filiale de gestion de l’eau et des déchets Suez, comme l’avait indiqué la veille des informations de presse.
Trigano (+3,43% à 46,44 euros) profitait de la publication d’un résultat net quasiment triplé à 59,5 millions d’euros, pour son exercice décalé 2014/15 marqué par une "phase de reprise du marché" de ces véhicules.
Les valeurs du secteur des télécoms étaient pour leur part mal orientées : Numericable-SFR perdait 1,34% à 40,92 euros, Orange 0,89% à 16,72 euros, Bouygues, maison mère de Bouygues Telecom reculait pour sa part de 0,82% à 35,10 euros et Iliad de 0,17% à 211,25 euros. La bande de fréquences des 700 mégahertz (MHz) a été attribuée aux enchères aux quatre grands opérateurs mobiles français, pour un montant global de 2,8 milliards d’euros.
cc/cb/mml
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.