
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris se repliait mercredi matin (-0,96%) après une forte hausse la veille, dans un climat d’inquiétude persistant après les attentats qui ont frappé la capitale française vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H25 , l’indice CAC 40 perdait 47,59 points à 4.889,72 points. La veille, il avait fortement progressé de 2,77%.
"Ce matin, les investisseurs seront peut-être davantage absorbés par l’énorme opération de police en cours à Saint-Denis plutôt que par l’ouverture des marchés", relèvent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Cinq jours après les attentats de Paris, un assaut policier d’ampleur a été lancé mercredi avant l’aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne.
"Le facteur peur semble être reparu", note pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Côté macroéconomie, les investisseurs s’intéresseront aux mises en chantier de logements en octobre aux Etats-Unis et à la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed).
Les marchés vont tenter de s’appuyer sur ce compte-rendu pour y trouver des indices quant à une potentielle hausse des taux directeurs lors de la réunion de décembre de l’institution monétaire américaine.
"Après la forte hausse de la veille en Europe (...), les marchés devraient faire une pause et attendre la publication" des "minutes" du dernier Comité de politique monétaire de la Fed, anticipe Aurel BGC.
Du côtédes valeurs, Air Liquide perdait 4,08% à 118,60 euros après l’annonce du rachat de l’américain Airgas pour 13,4 milliards de dollars.
Cafom (-1,02% à 9,75 euros) reculait sans profiter d’une hausse de 2% de son chiffre d’affaires sur son exercice 2015 décalé.
Engie (-0,52%à 16,39 euros) a démenti avoir mandaté des banques pour étudier une reprise de contrôle de son ancienne filiale de gestion de l’eau et des déchets Suez, comme l’avait indiqué la veille des informations de presse.
Trigano (+3,43% à 46,44 euros) profitait de la publication d’un résultat net quasiment triplé à 59,5 millions d’euros, pour son exercice décalé 2014/15 marqué par une "phase de reprise du marché" de ces véhicules.
Les valeurs du secteur des télécoms étaient pour leur part mal orientées : Numericable-SFR perdait 1,34% à 40,92 euros, Orange 0,89% à 16,72 euros, Bouygues, maison mère de Bouygues Telecom reculait pour sa part de 0,82% à 35,10 euros et Iliad de 0,17% à 211,25 euros. La bande de fréquences des 700 mégahertz (MHz) a été attribuée aux enchères aux quatre grands opérateurs mobiles français, pour un montant global de 2,8 milliards d’euros.
cc/cb/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.