
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en hausse (+0,78%) mercredi, les investisseurs se remettant à espérer une percée dans les négociations commerciales qui doivent s’ouvrir à nouveau demain entre les États-Unis et la Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 42,52 points à 5.499,14 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait fini en net recul .
La cote parisienne a ouvert à l’équilibre avant de monter graduellement.
"Il y un sursaut d’espoir. Hier les investisseurs broyaient du noir à la fois sur le Brexit et sur l’issue de la réunion entre Washington et Pékin. Aujourd’hui le marché est un peu plus optimiste sur le volet commercial", a observé auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions à Dôm Finance.
"Les dernières déclarations chinoises font état de leur bonne volonté en se montrant prêts à signer un accord partiel", ce qui "écarte la probabilité d’un échec total" des discussions conduites à partir de jeudi, a-t-il complété.
Citant un responsable chinois proche des négociations, l’agence de presse Bloomberg a rapporté mercredi que Pékin n’espérait pas vraiment parvenir à un grand accord, mais que les Chinois accepteraient un accord limité si le président américain Donald Trump renonçait aux tarifs douaniers supplémentaires qu’il a menacé de mettre en oeuvre d’ici à la fin de l’année.
En échange, Pékin pourrait faire quelques concessions comme la reprise à grande échelle de commandes de produits agricoles.
Concernant le Brexit, "la situation reste compliquée", a souligné M. Larrouturou, en notant que "le marché n’avait jamais vraiment anticipé l’absence d’accord" jusqu’ici.
La date-butoir approche pourtant à grands pas, sans qu’aucune solution ne se dessine.
– Plongeon de Plastic Omnium -
Boris Johnson a dépêché son ministre du Brexit à Bruxelles pour des discussions de la dernière chance jeudi au moment où le négociateur en chef de l’Union européenne juge "très difficile", mais encore "possible" de parvenir à un accord.
En matière de valeurs, Plastic Omnium a dévissé de 8,86%à 20,88 euros, affecté par la révision à la baisse de ses prévisions de marge opérationnelle pour 2019, désormais attendue autour de 6% du chiffre d’affaires.
EDF a cédé 1,43% à 9,40 euros, alors que la facture du chantier du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) devrait s’alourdir de 1,5 milliard d’euros pour atteindre 12,4 milliards d’euros, à la suite des problèmes de soudures.
Renault a avancé en revanche de 0,20% à 50,50 euros. Le constructeur a annoncé la création d’une nouvelle filiale, Renault M.A.I., regroupant l’ensemble de ses activités de mobilité, avec 500 collaborateurs. Par ailleurs, le président du groupe Jean-Dominique Senard va proposer à son conseil d’administration de trouver un successeur au directeur général, Thierry Bolloré, selon Le Figaro.
DBV Technologies a souffert (-7,51% à 12,57 euros) de l’annonce d’une augmentation de capital d’environ 125 millions de dollars (114 millions d’euros), afin de préparer la commercialisation de son produit phare Viaskin Peanut.
Bourbon a été suspendu à la demande de l’entreprise. Le groupe de services maritimes pour l’industrie pétrolière, enredressement judiciaire, a annoncé faire l’objet d’une offre de reprise déposée par "une société détenue par un groupe de banques françaises".
abx/tq/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.