
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a bénéficié d’une accalmie mardi (+0,51%), après deux jours de nette baisse, tout en restant prudente face au blocage des discussions entre la Grèce et ses créanciers.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 24,50 points à 4.839,86 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,2 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,75%.
Le marché, qui a nettement reculé dans la matinée avant de se reprendre, continue à vivre au rythme des déclarations sur la Grèce, qui ne parvient toujours pas à s’entendre avec ses créanciers.
"Le marché revient à plus de calme et enrayele mouvement de baisse", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
"Les informations sont assez contradictoires sur la Grèce, même si certains messages se veulent rassurants notamment côté européen", selon lui.
Un sommet européen exceptionnel pourrait avoir lieu enfin de semaine, dans la foulée de la réunion des ministres des Finances qui se tient jeudi à Luxembourg avec pour but de parvenir à un accord, selon des sources européennes.
De son côté, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, cherchait l’appui des leaders des partis grecs d’opposition, leur confiant apparemment qu’il était encore prêt à faire "deux ou trois gestes" envers les créanciers, UE et FMI.
Un accord est impératif d’ici le 30 juin pour la Grèce, qui doit rembourser 1,6 milliard d’euros au FMI à cette date, sans quoi il risque le défaut de paiement.
M. Tuéni estime que le marché devrait rester "volatil" d’ici la réunion des ministres des finances de la zone euro jeudi et dans l’attente des conclusions d’une réunion de la Réserve fédérale américaine .
Cette réunion débute aujourd’hui et s’achève mercredi soir, avec un point de presse de sa présidente Janet Yellen.
Les investisseurs tenteront d’y voir plus clair quant à la prochaine hausse des taux, qui pourrait intervenir à la rentrée.
Parmi les valeurs, Engie (ex-GDF Suez) a pris 0,12% à 16,91 euros après l’annonce d’une cession par l’État de jusqu’à 372 millions d’euros d’actions du groupe, ou 0,9% du capital de la société.
Air France-KLM a lâché 3,37% à 6,30 euros dans la foulée de l’annonce d’une série de mesures d’économies immédiates, dont des fermetures de lignes et des baisses de fréquencesur certains vols long courrier, pour tenir ses objectifs de réduction de coûts en 2015.
Kering a été pénalisé (-1,61% à 155,40 euros) par un abaissement de recommandation par Credit Suisse.
Solocal a pris 6,46% à 0,38 euro après avoir annoncé le lancement d’une versionaméliorée de son nouveau site pagesjaunes.fr, censé mettre en avant "les contenus et services des professionnels français pour mieux éclairer les consommateurs".
jbo/fpo/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.