
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre mardi (+0,04%), restant confiante quant à une issue positive sur la Grèce en dépit de l’échec d’une nouvelle réunion européenne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 2,04 points à 4.753,99 points, dans un volume d’échanges relativement nourri de 3,5 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,16%.
Le marché parisien a débuté la séance en nette baisse, faute d’accord obtenu sur la Grèce lundi, avant de passer dans le vert en début d’après-midi.
De son côté, Wall Street reculait légèrement, au lendemain d’un jour férié lors duquel lesmarchés américains sont restés portes closes.
"L’actualité grecque monopolise l’attention des investisseurs, même s’il n’y a pas énormément d’inquiétudes", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
"Le marché a pris l’habitude de ce genre d’événement et desdifficultés à obtenir un accord", selon lui.
Il insiste sur le fait que le contexte reste très favorable aux indices boursiers, qui repartent de l’avant après chaque mouvement de correction.
"Le flux reste acheteur sur les actions européennes dans la perspective de la mise en place en mars du programme de rachat d’actifs de la BCE ", rappelle-t-il.
Concernant la Grèce, les marchés "font preuve de sérénité", souligne le courtier Aurel BGC, selon qui "l’échec des négociations hier entre la Grèce et Bruxelles n’est donc pas vu comme irrémédiable".
Les Européens, qui veulent une extension du programme d’aide qui expire le 28 février, étaient engagés dans une course contre la montre pour faire plier la Grèce, au lendemain d’un nouvel échec des négociations.
La zone euro a fixé un ultimatum à Athènes jusqu’à vendredi, alors que le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, s’est dit confiant lundi soir sur la possibilité de trouver un accord "dans les 48 heures".
Pour John Plassard, chez Mirabaud Securities, il semble que "les investisseurs parient maintenant sur une solution qui serait trouvée ce vendredi 20 février".
Parmi les valeurs, Orange a nettement reculé (-1,68% à 16,07 euros) alors que le groupe a vu son bénéfice net presque divisé par deux en 2014.
Kering a perdu 1,44% à 178,55 euros. Le groupe a décuplé son bénéfice net en 2014, mais sa marque phare Gucci a marqué le pas.
Air Liquide a lâché 0,74% à 114,10 euros, en raison de prises de bénéfices après la hausse de son bénéfice net en 2014.
Renault a pris 1,27% à 81,02 euros mais PSA Peugeot Citroën a perdu 1,85% à 13,50 euros. Le marché automobile européen a entamé l’année 2015 sur une note optimiste, les immatriculations de Renault bondissant de 10,1% mais celles de PSA Peugeot Citroën se contractant de 1,5%.
Audika a bondi (+28,15% à 17,30 euros), dynamisé par l’annonce de négociations exclusives engagées avec le fabricant danois de prothèses auditives William Demant pour racheter la majorité du capital du gestionnaire de magasins spécialisés dans la correction auditive.
jbo/pan/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.