
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,93%), soit sa huitième séance de baisse consécutive, tourmentée par de mauvais indicateurs américains témoignant de la faiblesse de
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,93%), soit sa huitième séance de baisse consécutive, tourmentée par de mauvais indicateurs américains témoignant de la faiblesse de la première économie mondiale.
Le CAC 40 a perdu 67,85 points à 3.454,94 points, dans un volume d’échanges très fourni, malgré la période estivale, de 5,230 milliards d’euros. Il tombe à un plus bas depuis le 25 août 2010 (3.450,19 points) et n’avait plus connu huit séances de repli d’affilée depuis fin février 2009.
Les investisseurs concentrent leurs inquiétudes sur l’état de santé de l’économie américaine, dont tous les indicateurs laissent penser qu’elle ralentit fortement.
"L’économie américaine montre des signes d’essoufflement. Tous les indicateurs ressortent moins bons qu’attendu", souligne Wilfried Beau, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
En baissetout au long de la séance, le marché parisien a très largement creusé ses pertes après plusieurs indicateurs dans l’après-midi, perdant même brièvement plus de 2%
Si le marché a plutôt résisté à l’annonce selon laquelle le secteur privé aux Etats-Unis a créé 114.000 emplois en juillet, soit plus que prévu, il a accusé le coup après l’indice ISM dans les services.
La hausse de cette activité a encore ralenti en juillet, plus que ne le prévoyait le marché.
La quasi-totalité des valeurs du CAC 40 ont fini en baisse mais les bancaires ont étéparmi les titres les plus chahutés mercredi, Société Générale se distinguant par une chute de 8,97% à 29,59 euros alors que le groupe a lancé un avertissement sur son objectif de bénéfice en 2012.
La banque a par ailleurs dégagé un bénéfice net en baisse de 31% au second trimestre, en raison de dépréciations passées sur les titres d’Etat grecs.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.