
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,93%), soit sa huitième séance de baisse consécutive, tourmentée par de mauvais indicateurs américains témoignant de la faiblesse de

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,93%), soit sa huitième séance de baisse consécutive, tourmentée par de mauvais indicateurs américains témoignant de la faiblesse de la première économie mondiale.
Le CAC 40 a perdu 67,85 points à 3.454,94 points, dans un volume d’échanges très fourni, malgré la période estivale, de 5,230 milliards d’euros. Il tombe à un plus bas depuis le 25 août 2010 (3.450,19 points) et n’avait plus connu huit séances de repli d’affilée depuis fin février 2009.
Les investisseurs concentrent leurs inquiétudes sur l’état de santé de l’économie américaine, dont tous les indicateurs laissent penser qu’elle ralentit fortement.
"L’économie américaine montre des signes d’essoufflement. Tous les indicateurs ressortent moins bons qu’attendu", souligne Wilfried Beau, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
En baissetout au long de la séance, le marché parisien a très largement creusé ses pertes après plusieurs indicateurs dans l’après-midi, perdant même brièvement plus de 2%
Si le marché a plutôt résisté à l’annonce selon laquelle le secteur privé aux Etats-Unis a créé 114.000 emplois en juillet, soit plus que prévu, il a accusé le coup après l’indice ISM dans les services.
La hausse de cette activité a encore ralenti en juillet, plus que ne le prévoyait le marché.
La quasi-totalité des valeurs du CAC 40 ont fini en baisse mais les bancaires ont étéparmi les titres les plus chahutés mercredi, Société Générale se distinguant par une chute de 8,97% à 29,59 euros alors que le groupe a lancé un avertissement sur son objectif de bénéfice en 2012.
La banque a par ailleurs dégagé un bénéfice net en baisse de 31% au second trimestre, en raison de dépréciations passées sur les titres d’Etat grecs.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.