
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi (+2,19%), grâce à la bonne tenue de Wall Street, un nouveau geste de soutien de la Banque du Japon et un marché pétrolier bien orienté.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 94,86 points à 4.417,02 points, au plus haut depuis le 6 janvier, dans un volume d’échanges nourri de 4,4 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,33%.
Le marché parisien a gagné du terrain depuis l’ouverture, même si son rebond s’est brièvement essoufflé en fin de matinée. Il a par la suite accéléré en fin de séance, profitant de la nette hausse de Wall Street.
"La hausse du marché est clairement à mettre sur le compte de ce qui s’est passé avec la Banque du Japon", qui a mis en place des taux d’intérêt négatifs sur les dépôts pour relancer l’inflation, estime John Plassard, chez Mirabaud Securities.
"Les indices boursiers se disentqu’ils sont dans une période où ils vont bénéficier d’une politique de soutien extrêmement forte de la BoJ, et de la BCE qui devrait en faire plus en mars", selon lui.
Par ailleurs, le marché a bien réagi au ralentissement de la croissance américaine qui a nettement marqué le pas au quatrième trimestre à 0,7%.
Ce chiffre est légèrement en dessous des attentes et alimente l’idée selon laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) va patienter avant de relever une nouvelle fois ses taux, ce qui est bien pris par le marché.
Enfin, les indices boursiers ont bénéficié ces derniers jours d’une accalmie sur le marché du pétrole.
Les cours du brut ont ouvert en hausse à New York, les investisseurs essayant de se rassurer sur la demande mondiale et l’espoir d’une réduction de l’offre, afin de confirmer le rebond du marché observé cette semaine.
Parmi les valeurs, Airbus a pris 5,09% à 57,82 euros, bénéficiant de la promesse de l’Iran d’acheter 118 de ses appareils dont 12 A380 pour renouveler la flotte d’Iran Air et de la confirmation par la compagnie japonaise ANA Holdings de l’achat de 3 A380 pour un prix catalogue total de 1,25 milliard de dollars.
Pernod Ricard a gagné 4,15% à 107,95 euros après avoir annoncé la prise d’une part majoritaire dans le fabricant du gin Monkey 47, l’allemand Black Forest Distillers.
Vallourec, dont le titre a été suspendu en fin de journée à la demande de la société et dans l’attente d’un communiqué selon Euronext, s’est effondré (-14,32% à 4,05 euros), après une information de Bloomberg évoquant une augmentation de capital de 450 millions d’euros.
ArcelorMittal a perdu 5,87% à 3,48 euros etAperam 2,97% à 28,77 euros. Le patron du conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp a mis en garde contre la dégradation de l’environnement économique, notamment dans la sidérurgie.
jbo/fka/aro


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.