
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,49%), signant une quatrième séance de recul d’affilée, le marché se montrant incapable de rebondir, en raison d’inquiétudes persistantes sur la Chine et le pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 21,02 points à 4.312,74 points, dans un volume d’échanges modéré de3,5 milliards d’euros. Vendredi, il avait lâché 1,59%.
Le marché parisien n’est pas parvenu à repartir de l’avant malgré quelques tentatives de rebond, se montrant très hésitant tout au long de la séance.
"Le marché n’a pas pour l’instant pas de raison objective de rebondir. Certains estiment même qu’il reste un peu de place pour une baisse supplémentaire", résume Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Le CAC 40 reste sur un début d’année très mauvais, terni principalement par la déroute des places boursières chinoises.
Pour M. Rozier, le marché ne pourra vraiment se reprendre que s’il revient sur ses points bas de l’été dernier, à savoir entre 4.250 et 4.300 points, qui marquent des seuils techniques importants ou s’il est rassuré par de meilleurs indicateurs en Chine.
C’est à ce titre que "lesinvestisseurs vont surveiller des indicateurs très importants cette semaine avec les chiffres de la balance commerciale mercredi matin qui en diront plus sur l’ampleur du ralentissement chinois", selon lui.
Dans l’immédiat, les marchés asiatiques ont poursuivi sur une tendance négative lundi, après avoir entraîné dans leur chute l’ensemble des grandes places financières la semaine passée.
Par ailleurs, les cours du pétrole ont ouvert en baisse lundi à New York, les inquiétudes sur la demande chinoise continuant à s’ajouter à celles sur la surabondance générale. La nette baisse du brut a d’ailleurs particulièrement pesé sur les marchés boursiers en fin de séance.
Parmi les valeurs, les entreprises exposées aux matières premières ont évolué en hausse une bonne partie de la séance avant d’être rattrapées par la baisse du pétrole, Ã l’image de Total et ArcelorMittal (-1,36% à 3,34 euros).
Le secteur automobile a été recherché, dans le sillage de l’allemand Volkswagen, porté par l’émergence d’une solution technique pour une partie de ses moteurs diesel problématiques aux Etats-Unis. PSAPeugeot Citroën a pris 0,53% à 14,30 euros et Renault 1,18% à 84,76 euros.
Sanofi a perdu 1,37% à 73,65 euros alors que le groupe poursuit le développement de ses collaborations dans le traitement contre le cancer, se disant prêt à débourser plus d’un milliard d’euros dans le cadrede deux alliances, l’une avec l’entreprise marseillaise de biotechnologies Innate Pharma (+8,54% à 13,85 euros) et l’autre avec la start-up de biotechnologie Warp Drive Bio.
Enfin, Europacorp a bondi (+11,79% à 4,93 euros), le quotidien Les Echos évoquant la recherche d’un partenaire et une possible sortie de la Bourse.
jbo/fpo/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.