
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a gagné du terrain mercredi (+1,44%), signant une troisième séance de hausse consécutive grâce à la bonne tenue des marchés asiatiques, les marchés espérant de nouvelles mesures de relance en Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 66,33 points à 4.664,59 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,07%.
Le marché parisien a fortement progressé dès l’ouverture, au point de gagner près de 3% dans l’après-midi. Il a par la suite faibli, en raison d’un début de séance poussif de Wall Street.
"Le marché est resté sur sa lancée, clairement soutenu par la Chine et le Japon", souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Le fait que le CAC 40 ait perdu un peu de souffle en fin de séance est pourtant le signe que "la méfiance reste de mise, avant la réunion de la Fed la semaine prochaine", estime-t-il, précisant que "le marché est entre deux eaux, à mi-chemin entre ses plus hauts de l’année et son point bas du mois d’août".
Il reste que "le rebond du jour trouve sa source en Asie où le Japon a clôturé en hausse de 7% alors que la Chine a gagné entre 2 et 3%", note le courtier Aurel BGC.
Les investisseurs ont salué les initiatives prises au Japon, avec une baisse d’impôt pour les entreprises, tout en espérant une action prochaine des autorités chinoises, alors que les secousses boursières et le ralentissement économique inquiètent l’ensemble des marchés.
La hausse est surtout expliquée par l’apaisement des craintes à l’égard de la Chine, après l’excès de pessimisme des derniers jours", selon Aurel BGC, ajoutant que "le marché spécule de nouveau sur la mise en place de mesures de soutien à l’économie".
Pékin vient d’ailleurs d’annoncer une augmentation des dépenses publiques et des avantages fiscaux pour soutenir la croissance, dans un nouvel effort pour rassurer sur son économie.
Les marchés renouent avec un certain optimisme, alors même qu’ils restent encore dans l’incertitude concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Cette dernière pourrait profiter de sa réunion de la semaine prochaine pour remonter ses taux après des années de politique ultra-accommodante dont les investisseurs ont largement profité.
Sur le marché parisien, les valeurs industrielles ont profité de l’optimisme sur l’Asie. Valeo a pris 3,38% à 119,40 euros, Renault 2,75% à 76,16 euros, PSA Peugeot Citroën 1,80% à 15,80 euros et Alcatel-Lucent 3,21% à 3,15 euros.
LafargeHolcim (+3,15% à 53,65 euros) a bénéficié d’un relèvement de recommandation par Goldman Sachs, tout comme Gemalto (+0,92% à 60,02 euros) par UBS.
Sopra Steria a de son côté été soutenu (+6,41% à 97,25 euros) par une note de Société Générale.
Assystem a bondi (+8,57% à 18,74 euros) après avoir réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe presque doublé et visé une amélioration de ses marges au second semestre.
jbo/cb/sbo


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.