
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fortement reculé lundi (-2,52%), perdant du terrain pour la sixième séance consécutive, après une tentative de rebond qui a tourné court en raison de craintes entourant la chute des cours du pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 103,55 points à 4.005,38 points, au plus bas depuis le 20 octobre, dans un volume d’échanges nourri de 4,3 milliards d’euros. Vendredi, il avait lâché 2,77%.
Le marché parisien a tenté de rebondir pendant une grande partie de la séance, avant de s’affaisser dans l’après-midi, alors même que Wall Street était prudente après des indicateurs américainscontrastés.
"Le marché est affecté à court terme par la rapidité de la baisse du prix du pétrole, qui a un effet déstabilisateur pour le secteur et les pays producteurs", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
"Les arbitrages sont extrêmement violents sur le marché du pétrole", ce qui se répercute aux indices boursiers, selon lui.
Les cours du brut, qui avaient chuté vendredi, étaient bien en peine de se reprendre dans un marché toujours sous pression.
"Il faut également mettre cette évolution en corrélation avec l’absenced’accélération de la croissance mondiale", rappelle M. Murail, qui prévient toutefois qu’à plus long terme cette baisse du pétrole est favorable et devrait "apporter des points de croissance en plus au niveau mondial".
Le repli du brut vient fragiliser encore un peu plus un marché déjà plombé par l’incertitude politique en Grèce et "après que les indices européens aient connu leur plus forte baisse hebdomadaire en plus de trois ans la semaine dernière", rappelle John Plassard, chez Mirabaud Securities.
La semaine s’annonce à ce titre chargée pour les marchés notamment mercredi, jour marquant le coup d’envoi des élections présidentielles grecques et la fin d’une réunion de deux jours de la Réserve Fédérale américaine .
Parmi les valeurs, Technip a terminé en tête du CAC 40 (+1,00% à 46,69 euros) après avoir renoncé à racheter CGG, qui s’est effondré (-29,28% à 4,88 euros).
Total a tiré le marché vers le bas (-2,85% à 39,37 euros), toujours plombé par le pétrole.
Les valeurs bancaires ont pesé sur le CAC 40. BNP Paribas a perdu 3,62% à 46,45 euros, Crédit Agricole 2,58% à 10,18 euros et Société Générale 2,79% à 34,37 euros.
Plusieurs valeurs industrielles ont reculé comme Renault (-3,23% à 58,04 euros) et ArcelorMittal (-3,55% à 8,56 euros).
Accor a limité la casse (-0,54% à 35,05 euros). Le groupe va nouer avec son homologue chinois Huazhu un partenariat commercial et capitalistique qui doit permettre au groupe français de monter en puissance en Chine.
Fimalac a bondi (+14,73% à 60,52 euros). La société de portefeuille de Marc Ladreit de Lacharrière a annoncé la cession de 30% de l’agence de notation Fitch Group à l’éditeur américain Hearst, qui détenait déjà 50% du capital.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.