
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a fortement reculé lundi (-2,52%), perdant du terrain pour la sixième séance consécutive, après une tentative de rebond qui a tourné court en raison de craintes entourant la chute des cours du pétrole.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 103,55 points à 4.005,38 points, au plus bas depuis le 20 octobre, dans un volume d’échanges nourri de 4,3 milliards d’euros. Vendredi, il avait lâché 2,77%.
Le marché parisien a tenté de rebondir pendant une grande partie de la séance, avant de s’affaisser dans l’après-midi, alors même que Wall Street était prudente après des indicateurs américainscontrastés.
"Le marché est affecté à court terme par la rapidité de la baisse du prix du pétrole, qui a un effet déstabilisateur pour le secteur et les pays producteurs", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
"Les arbitrages sont extrêmement violents sur le marché du pétrole", ce qui se répercute aux indices boursiers, selon lui.
Les cours du brut, qui avaient chuté vendredi, étaient bien en peine de se reprendre dans un marché toujours sous pression.
"Il faut également mettre cette évolution en corrélation avec l’absenced’accélération de la croissance mondiale", rappelle M. Murail, qui prévient toutefois qu’à plus long terme cette baisse du pétrole est favorable et devrait "apporter des points de croissance en plus au niveau mondial".
Le repli du brut vient fragiliser encore un peu plus un marché déjà plombé par l’incertitude politique en Grèce et "après que les indices européens aient connu leur plus forte baisse hebdomadaire en plus de trois ans la semaine dernière", rappelle John Plassard, chez Mirabaud Securities.
La semaine s’annonce à ce titre chargée pour les marchés notamment mercredi, jour marquant le coup d’envoi des élections présidentielles grecques et la fin d’une réunion de deux jours de la Réserve Fédérale américaine .
Parmi les valeurs, Technip a terminé en tête du CAC 40 (+1,00% à 46,69 euros) après avoir renoncé à racheter CGG, qui s’est effondré (-29,28% à 4,88 euros).
Total a tiré le marché vers le bas (-2,85% à 39,37 euros), toujours plombé par le pétrole.
Les valeurs bancaires ont pesé sur le CAC 40. BNP Paribas a perdu 3,62% à 46,45 euros, Crédit Agricole 2,58% à 10,18 euros et Société Générale 2,79% à 34,37 euros.
Plusieurs valeurs industrielles ont reculé comme Renault (-3,23% à 58,04 euros) et ArcelorMittal (-3,55% à 8,56 euros).
Accor a limité la casse (-0,54% à 35,05 euros). Le groupe va nouer avec son homologue chinois Huazhu un partenariat commercial et capitalistique qui doit permettre au groupe français de monter en puissance en Chine.
Fimalac a bondi (+14,73% à 60,52 euros). La société de portefeuille de Marc Ladreit de Lacharrière a annoncé la cession de 30% de l’agence de notation Fitch Group à l’éditeur américain Hearst, qui détenait déjà 50% du capital.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.