
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a signé mercredi une troisième séance de hausse consécutive (+0,36%), parvenant à terminer au-dessus du seuil symbolique des 5.200 points alors que les publications d’entreprises s’intensifient.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 18,45 points à 5.211,09 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,6 milliards d’euros. La veille, il a gagné 0,10%.
La cote parisienne, qui a ouvert en hausse, a d’abord fait machine arrière en milieu de séance, avant de sortir de l’hésitation pour repartir un peu de l’avant en fin d’après-midi.
"Les publications du jour sont globalementbonnes", explique Sylvain Navarro, d’Invest Securities, qui souligne que "les effets de changes ont des impacts colossaux".
"Certaines sociétés européennes" ont en revanche suscité une "déception" parmi lesquelles "Tesco qui pèse sur le secteur de la distribution ou encore Kering, voire Richemont sur le secteur du luxe", remarque de son côté le courtier Aurel BGC.
Alors que l’indice parisien est déjà sur "des niveaux très élevés", "certaines inquiétudes sur la Grèce se font jour et empêchent le marché de franchir un pallier supplémentaire", note toutefois M. Navarro.
La Grèce reste suivie de près par les investisseurs à deux jours d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Les créanciers internationaux maintiennent la pression sur le pays afin qu’il mette en place les réformes exigées pour débloquerla prochaine tranche d’aide et lui éviter un défaut de paiement.
Parmi les valeurs, Bic s’est envolé (+8,14% à 152,05 euros) après avoir enregistré un bond de son bénéfice net au premier trimestre.
Zodiac Aerospace a été recherché (+7,15% à 33,19 euros) malgré une chute de 33,3% de son bénéfice net, affecté par les retards de livraison du segment sièges.
Safran a pris 1,48% à 70 euros après avoir confirmé ses perspectives annuelles dans la foulée d’une hausse de 14,3% de son activité au premier trimestre.
En revanche, Kering a chuté (-3,88% à 171,10 euros) après avoir publié un léger recul de ses ventes à données comparables, plombées par Gucci.
cc/cb/jpr
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.