
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a de nouveau reculé mercredi (-0,47%), les investisseurs profitant de journées sans grand rendez-vous pour respirer après une série de hausses.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 24 points à 5.082,57 points, dans un volume d’échanges modéré de 3 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,70%.
Le marché parisien a continué à reprendre son souffle après avoir mis un terme mardi à neuf séances de hausse consécutives, nourries par l’accord trouvé récemment entre la Grèce et ses créanciers.
La cote est "dans une phase de consolidation" qui pourrait la conduire à rejoindre les 5.000 points, souligne Frédéric Rozier, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
Selon lui, "le marché était focalisé plutôt sur les résultats américains", avec par ailleurs un agenda clairsemé sur le plan macroéconomique.
Les investisseurs sont"très exigents avec Apple", ce qui a représenté "une aubaine pour prendre des bénéfices dans un marché qui reste essentiellement technique", poursuit M. Rozier.
Les résultats du géant informatique ont en effet déçu la veille, pesant sur Wall Street, ce qui s’est répercuté surles places boursières européennes.
"Les investisseurs, qui espéraient profiter du retour de la Grèce au second plan, doivent se montrer prudents en raison du nombre croissant de mauvaises publications outre-Atlantique", résume pour sa part le courtier Aurel BGC.
Parmi lesvaleurs, EDF a perdu 1,54% à 21,11 euros, après la demande de la Commission européenne de restituer à l’Etat français 1,37 milliard d’euros pour avoir bénéficié en 1997 d’une aide fiscale jugée incompatible avec les règles européennes en matière de concurrence.
Solocal s’est envolé grâce à une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre et au maintien de ses objectifs pour 2015.
Orpea a pris 3,72% à 68,79 euros après une hausse de 26,1% de son activité au premier semestre et la révision à la hausse de ses objectifs.
Groupe Eurotunnel a gagné 1,01% à 13,44 euros. La société a renoué avec les bénéfices au premier semestre en dégageant un résultat net positif de 39 millions d’euros.
cc/fpo/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.