
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse pour la deuxième séance d’affilée, prenant 1,08%, soutenue par Wall Street et attentiste quelques jours avant un discours du président de la Réser

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse pour la deuxième séance d’affilée, prenant 1,08%, soutenue par Wall Street et attentiste quelques jours avant un discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Ben Bernanke.
L’indice CAC 40 a gagné 33,01 points à 3.084,37 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,740 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 1,14%.
Le marché parisien a passé l’essentiel de la journée dans le vert, s’adjugeant 2% en début de matinée, avant de faiblir un peu dans l’après-midi, passant même brièvement dans le rouge.
Les investisseurs ont finalement suivi la tendance imposée par Wall Street qui progressait nettement après un départ poussif.
"C’est une séance relativement tranquille en terme de volume d’activité. Les investisseurs sont un peu attentistes", a fait remarquer Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
"Les marchés se focalisent beaucoup sur vendredi prochain et le discours de Ben Bernanke", a-t-il ajouté, en référence à l’intervention du président de la Fed à Jackson Hole (ouest des Etats-Unis).
Les investisseurs se demandent notamment si la Fed va annoncer de nouvelles mesures exceptionelles, comme un troisième programme de rachat de titres de dette, ce qui pourrait soutenir l’économie américaine et rassurer les marchés.
Aucune tendance sectorielle ne s’est dessinée mardi, mais "les valeurs énergétiques et pétrolières sont restées bien orientées", a observé M. Marçais, après leur hausse la veille sur des espoirs de fin de conflit en Libye.
Total, première capitalisation du CAC 40, a pris 1,15% à 33,09 euros et GDF Suez 2,06% à 20,58 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.