
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris son souffle vendredi (+0,06%)à l’occasion d’une séance peu animée, essentiellement marquée par le vote du Parlement allemand sur le troisième plan d’aide à la Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 2,89 points à 5.124,39 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,5 milliards d’euros. La veille, il avait fini enhausse pour la septième séance d’affilée, avec une progression de 1,47%.
La cote parisienne a évité les grands mouvements tout au long de la séance.
"Le marché reprend un peu son souffle et manque de catalyseur pour aller dans un sens ou dans l’autre", explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamand bleu Gestion.
Selon lui, le vote du Bundestag allemand sur le lancement des négociations sur un 3e plan d’aide à la Grèce était une "formalité" et le feu vert "totalement anticipé" par les marchés.
Le marché attendaitle vote de la chambre basse du Parlement allemand, le Bundestag, qui a donné à une large majorité leur feu vert à des négociations sur un troisième plan d’aide à la Grèce, de plus de 80 milliards d’euros.
Ce feu vert allemand était la dernière condition au début des négociations proprement dites sur le programme et la chancelière, Angela Merkel, et son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, étaient venus plaider avec force pour un "oui", la première arguant que l’alternative était d’aider à nouveau Athènes ou bien le "chaos assuré".
Après cette étape, la Grèce peut espérer remplir rapidement ses caisses, et elle a d’ailleurs annoncé la réouverture dès lundi des banques fermées depuis le 29 juin.
L’UE a en outre accordé un financement d’urgence de sept milliards d’euros à la Grèce, sous la forme d’un prêt qui permettra au pays de remplir une partie de ses engagements en attendant la mise en place d’un éventuel plan d’aide.
Sur le terrain des valeurs, Lafarge a perdu 1,31% à 64,08 euros. Le conseil d’administration du cimentier a indiqué que l’indemnité de départ de Bruno Lafont, PDG du groupe jusqu’à la fusion avec le suisse Holcim, s’élevait à près de 5,9 millions d’euros, alors que la CFTC, qui a relevé jeudi l’information, juge que "le système doit changer".
Etam a finalement profité de ventes en progression de 10,1% au deuxième trimestre, pourtant dueà la croissance des enseignes Etam et Undiz en France et un redressement des activités chinoises, en difficulté depuis 2012.
Après un début de séance difficile, Pierre et Vacances a rebondi (+2,22% à 32,20 euros) en dépit d’un chiffre d’affaires en baisse de 5,2% au troisième trimestre et d’un nouveau revers judiciaire pour le projet de Center Parcs de Roybon (Isère).
cc/cb/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.