
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en fort repli mardi (-1,86%), tirée vers le bas par les valeurs industrielles, sanctionnées en raison de la dévaluation de la monnaie chinoise.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 96,38 points à 5.099,03 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,79%.
En baisse depuis l’ouverture, le marché parisien a creusé ses pertes au fil de la journée au point de lâcher près de 2% en toute fin de journée, pénalisée tout comme Wall Street par la Chine,
"La Chine sert de prétexte à un marché qui a besoin de temporiser après un fort rebond qui l’a vu prendre autour de 600 points entre début juillet et début août", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
La banque centrale chinoise a fortement abaissé le taux de référence du yuan face au dollar, affirmant accorder un rôleaccru au marché, mais cette dévaluation de facto de la monnaie chinoise apparaît destinée à enrayer le repli des exportations du pays.
"La dévaluation du yuan est un révélateur des difficultés chinoises", observe de son côté le courtier Aurel BGC.
De ce fait, selon lui, "les marchés ont surtout sanctionné les valeurs exposées à la Chine, des constructeurs automobiles aux groupes de luxe en passant par les vendeurs d’alcool ou les industriels les plus sensibles à la croissance mondiale".
M. Murail estime toutefois que la réaction du marché enversces valeurs peut paraître "démesurée", puisque "le ralentissement chinois n’est pas nouveau tout comme le fait que les autorités du pays sont amenées à réagir".
Ces nouvelles en provenance de Chine ont éclipsé les avancées en Grèce, avec l’annonce d’un accord avec les créanciers en vue d’un troisième plan d’aide d’environ 85 milliards d’euros à l’issue d’une négociation-marathon, même si quelques détails restaient à régler.
"Cela faisait déjà plusieurs jours qu’un accord était évoqué. Le marché avait déjà intégré la nouvelle et c’est d’ailleursune des raisons qui explique la hausse observée hier", selon M. Murail.
Parmi les valeurs, le secteur automobile a souffert, à l’image de Renault (-3,79% à 84,84 euros), PSA Peugeot Citroën (-3,65% à 17,70 euros), Valeo (-4,92% à 120,70 euros), Montupet (-2,57% à 67,59 euros), Faurecia (-2,66% à 35,74 euros) et Plastic Omnium (-3,28% à 25,36 euros).
Le luxe a été sous pression avec LVMH (-5,42% à 164,85 euros), Kering (-3,89% à 172,85 euros) et Hermès (-3,93% à 338,80 euros), tout comme les spiritueux à l’instar de Pernod Ricard (-3,13% à 106,65 euros) et les sidérurgiques comme ArcelorMittal (-4,48% à 8,32 euros).
TF1 a perdu 1,45% à 14,64 euros après avoir enregistré la plus mauvaise audience de son histoire en juillet, même s’il reste en tête des chaînes françaises.
jbo/fka/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.