
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris perdait du terrain mercredi matin (-1,03%), sous pression en raison de la crise en Russie et de la baisse des cours du pétrole, au début d’une journée chargée en rendez-vous politique et économique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 perdait 42,19 points à 4.051,01 points. La veille, il avait rebondi de 2,19% au terme d’une séance marquée par une grande volatilité.
"Après la folle journée d’hier", le marché devrait vivre "une séance d’attente, avec un oeil sur le pétrole et l’autre sur le rouble", résume le courtier Aurel BGC, dans une note.
La crise financière en Russie, marqué par la chute récente du rouble, issue des sanctions occidentales et du recul brutaldu prix du pétrole, empêchait le marché parisien de confirmer son rebond de la veille, qui intervenait après une série de six séances de baisse.
"Les craintes d’une transmission de la crise russe vers le reste du monde ont provoqué une nouvelle vague de panique sur les marchés financiers temporairement apaisée par l’engagement des responsables russes pour défendre leur devise", observent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Selon eux, sans accord sur les sanctions ou stabilisation du pétrole "la Russie risque de rester une cible pour de nombreux investisseurs".
Pour l’heure, le rouble se stabilisait après deux jours de plongeon, alors que le pays continue de vendre des devises pour soutenir sa monnaie.
Les investisseurs se préparent en outre à une séance chargée avec le coup d’envoi des élections présidentielles en Grèce etla fin de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
"Cette journée s’annonce cruciale mais les marchés européens réagiront demain car les principaux événements, la Fed (20H00) et le premier tour de l’élection grecque (vers 19H00), se dérouleront après la clôture",prévient toutefois Aurel BGC.
Selon Stan Shamu, analyste chez IG, "le premier tour des élections en Grèce a le potentiel pour causer une certaine volatilité", ce scrutin anticipé préoccupant les investisseurs puisqu’il est source d’incertitude pour l’avenir du pays, fragilisé par six années de récession.
Enfin, la Fed était très attendue, le marché craignant qu’elle tienne un discours plus dur en préparant les esprits à la remontée de ses taux en 2015, grâce à une économie américaine de plus en plus solide.
Mais, compte tenu des soubresauts affectant les marchés émergents, "nous considérons que la Fed risque de prendre à contrepied de nombreux investisseurs au cours des prochains mois en repoussant la date de remontée de ses taux directeurs", selon Crédit Mutuel-CIC.
Parmi les valeurs, Hermès était recherché (+3,74% Ã 287,35 euros), tout comme LVMH (+2,23% à 126,05 euros). Mercredi marque le versement des titres Hermès aux actionnaires de LVMH, ce qui doit valoir à ce dernier des milliards d’euros de plus-value.
Ipsen prenait 1,72% à 40,74 euros après avoir obtenu le feu vert des autorités sanitaires américaines pour commercialiser un de ses médicaments phare pour le traitement de certains cancers.
Les valeurs exposées à la Russie relevaient la tête, profitant d’une accalmie avec la stabilisation du rouble. Renault gagnait 0,82% à 58,09 euros et Tarkett (+0,91% à 18,37 euros).
En revanche, Société Générale souffrait encore (-2,63% à 33,29 euros), comme l’ensemble du secteur bancaire avec BNP Paribas (-1,35% à 47,10 euros) et Crédit Agricole (-2,47% 0 10,25 euros).
Total reculait nettement (-1,09% 0 39,99 euros), avec la baisse du pétrole enAsie mercredi matin.
Alten perdait 0,62% à 32,70 euros après avoir annoncé que sa filiale Calsoft Labs Inc avait réalisé l’acquisition de la société américaine cPrime, spécialisée dans le pilotage et le management de projets.
Enfin, Carmat était en nette hausse (+2,73%à 69,50 euros). La société, qui développe un coeur artificiel total implantable, a reçu un financement de 5,3 millions d’euros de Bpifrance, ce qui "sécurise sa trésorerie".
jbo/cb/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.