
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,41% mardi à l’occasion d’une séance en manque de rendez-vous majeurs, le marché s’inscrivant dans les pas de Wall Street où s’enchaînent les records.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 18,77 points à 4.548,35 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,9 milliards d’euros.La veille, il avait fini en hausse de 0,56%.
La cote parisienne s’est élancée dans le vert dès l’ouverture et a gardé le cap ensuite. Wall Street, qui avait terminé à des niveaux jamais atteints, soutenue par un bond des cours du pétrole, a de nouveau commencé la séance sur les chapeaux de roue.
"On suit Wall Street qui continue à battre des records", les marchés américains ayant "fait le choix d’être optimistes" dans leur analyse des conséquences potentielles de la politique économique annoncée de Donald Trump, constate Guillaume Garabédian, un conseillerde gestion de Meschaert Gestion Privée.
Le président américain élu a annoncé que les Etats-Unis se retireraient du traité commercial transpacifique au premier jour de sa présidence.
Selon M. Garabédian, il faut cependant "rester attentif" aux risques potentiels.
La cote a par ailleurs temporairement réagi à la chute éclair du titre du groupe de BTP et concessions Vinci, victime d’un faux communiqué.
Sur le plan des valeurs, Vinci a perdu 3,76% à 58,80 euros après avoir chuté de plus de 18% en séance.
Les titres financiers ont en revanche soutenu la cote à l’image d’Axa (+3,71% à euros), BNP Paribas (+2,33% à 55,77 euros), Crédit Agricole (+2,04% à 11,00 euros) et Société Générale (+0,76% à 40,55 euros).
cc/fka/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.