
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère baisse lundi matin (-0,37%), au début d’une semaine chargée en rendez-vous économiques, avec notamment une très attendue réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 perdait 18,22 points à 4.911,92 points. Vendredi, il avait lâché 0,32% après deux jours de forte hausse.
Le marché parisien restait prudent pour cette dernière séance du mois, après être revenu la semaine dernière près de ses plus hauts de début novembre.
Il se prépare en outre à plusieurs indicateurs en séance, à commencer par l’inflation pour novembre en Allemagne en début d’après-midi.
Pour le courtier Aurel BGC, "avant la BCE, les marchés européens devraient se mettre en mode +pause+".
Tous les regards des investisseurs sont tournés vers la réunion de la Banque centrale européenne(BCE) prévue jeudi.
Les attentes sont fortes puisque le marché table sur l’annonce de nouvelles mesures pour relancer l’économie, comme l’a laissé entrevoir récemment son président Mario Draghi, ce qui pourrait passer par une baisse du taux de dépôt ou un renforcement du programmede rachats d’actifs.
"Une semaine décisive s’ouvre pour la zone euro alors que la BCE se réunit jeudi. Les attentes sont élevées du fait des propos tenues par les responsables de l’institution depuis plusieurs semaines", soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Selon eux, "la question aujourd’hui n’est pas de savoir si la banque centrale va assouplir sa politique monétaire, mais comment elle va le faire".
Le marché surveillera par ailleurs les chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis vendredi, qui sont publiés avant la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) mi-décembre.
La Fed devrait profiter de ce rendez-vous pour relever ses taux d’intérêt, compte tenu d’une économie américaine en meilleure forme, une échéance accueillie avec sérénité par les marchés, les responsables de la banque centrale ayant ces dernières semaines largement préparé le terrain à ce resserrement monétaire.
Parmi les valeurs, le secteur pétrolier tirait le marché vers le bas, alors que les cours du baril ont terminé en baisse vendredi. Total perdait 0,97% à 46,17 euros.
Kering bougeait peu (-0,06% à 161,75 euros). La banque Jefferies a entamé le couverture du titre à "acheter".
LVMH était en légère baisse (-0,10% à 155,80 euros). Le groupe a pris des parts minoritaires dans la maison de joaillerie indépendante italienne Repossi, pour l’aider à étendre son réseau de distribution.
Icade gagnait 0,12% à 67,18 euros. La foncière a dévoilé son plan stratégique à trois ans, dont les principaux axes sont la vente de l’activité "services", le renforcement du pôle santé par de nouvelles acquisitions et l’investissement dans l’immobilier tertiaire de plusieurs grandes villes.
Casino perdait 0,54% à 53,53 euros. Le distributeur et le groupe espagnol Dia ont passé un accord pour valoriser leurs services à l’international et coordonner leurs négociations auprès des fournisseurs de leurs propres marques en Europe.
Enfin, Renault lâchait 0,14% à 93,95 euros, alors que selon des informations de presse son partenaire Nissan tient ce lundi un conseil d’administration extraordinaire.
jbo/fpo/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.