
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris restait méfiante (-0,39%) mardi matin, face aux risques qui s’accumulent de toutes parts, que ce soient les tensions sociales à Hong Kong, l’effondrement des marchés argentins, la crise politique italienne, ou la dégradation des perspectives économiques.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H30 , l’indice CAC 40 cédait 20,57 points à 5.289,72 points. La veille, l’indice avait fini en léger repli (-0,33%).
"Les inquiétudes liées au commerce sino-américain, au ralentissement de la croissance, au risque de récession dans la plus grande économie d’Europe, au Brexit, à la possibilité d’élections anticipées en Italie, aux troubles à Hong Kong, à la crise en Argentine et aux tensions dans le Golfe pourraient être maîtrisées", énumère Michael Hewson, analyste pour CMC Markets.
Mais voilà que ce "cocktail de risques ajouté à un contexte de banques centrales presque à court de munitions constitue la recette pour accroître la nervosité des investisseurs", poursuit-il.
Des centaines de militants pro-démocratie manifestaient de nouveau à l’aéroport international de Hong Kong mardi, a constaté l’AFP. Bien que l’aérogare, le huitième aéroport international le plus fréquenté au monde, ait rouvert, des centaines de vols demeuraient annulés.
Lundi, l’autorité aéroportuaire avait pris la décision rarissime d’annuler tous ses vols.
La cheffe de l’exécutif hongkongais - qui est désignée par Pékin - Carrie Lam a exclu touteconcession et mis en garde mardi, à nouveau, contre les conséquences des contestations pour la région semi-autonome, une des capitales mondiales de la finance.
Toujours en Asie, Singapour a de nouveau réduit mardi sa prévision de croissance pour l’année 2019 en raison de l’impact sur ses exportations de la guerre commerciale sino-américaine.
Le gouvernement singapourien a dit tabler sur une croissance de zéro à 1,0% cette année, alors qu’elle espérait jusqu’alors une croissance de l’ordre de 1,5% à 2,5%, une prévision qui avait déjà été revue à la baisse.
En Italie, toute décision sur le sort du gouvernement italien a été repoussée à mardi au Sénat. Les chefs des groupes parlementaires réunis lundi ne sont pas parvenus à s’entendre sur une date pour l’examen d’une motion de censure déposée par la Ligue de Matteo Salvini pour faire tomber le gouvernement de Giuseppe Conte.
L’Argentine, qui a connu un lundi noir sur les marchés financiers, préoccupait également les investisseurs. Au lendemain du revers du président libéral sortant Mauricio Macri aux élections primaires, le peso argentin et la Bourse de BuenosAires ont violemment chuté.
Côté statistiques, l’inflation allemande a été confirmée à 1,7% en juillet. Les investisseurs vont surtout suivre le baromètre allemand ZEW de la confiance des milieux financiers.
– Le luxe et le tourisme sous pression -
Le secteur du luxe souffrait desévénements à Hong Kong, l’une des places fortes mondiales du luxe. Kering reculait de 1,62% à 441,55 euros, LVMH cédait 0,72% à 353,95 euros et Hermès s’effritait de 0,26% à 613,80 euros.
Accor, sixième groupe hôtelier mondial, perdait 1,02% à 37,95 euros.
ADP régressait de 0,77% à 153,80 euros en dépit d’un relèvement de sa recommandation à "neutre" par Goldman Sachs.
Amoeba s’envolait de 10,47% à 1,90 euro, profitant de la relance du dossier d’homologation en Europe de son produit servant à la désinfection de systèmes de réfrigération, quipeuvent être colonisés par de dangereuses légionelles.
pan/vac/mcj
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.