
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a perdu du terrain lundi (-1,00%), reprenant son souffle après son fort rebond de vendredi et en l’absence de nouvelle économique de nature à soutenir la tendance.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 44,00 points à 4.375,48 points, dans un volume d’échanges faible de 2,5 milliards d’euros. Vendredi, il avait gagné 2,21%.
En baisse depuis l’ouverture, le marché parisien a creusé ses pertes au fil de la journée, alors que Wall Street se montrait hésitante.
"Le marché reprend son souffle, sans avoir de raisons d’aller beaucoup plus haut après le rebond de vendredi", note Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le marché parisien avait refait surface vendredi grâce au dynamisme des créations d’emplois aux États-Unis et après la déception passagère liée à la Banque centrale européenne qui n’a pas annoncé lors de sa réunion d’élargissement de son programme de rachats d’actifs.
Selon M. Murail, "c’est une séance de digestion", le CAC 40 ne s’éloignant malgré tout pas vraiment des 4.400 points.
Il ajoute que "les nouvelles économiques du jour n’ont pas été terribles notamment en Chine, avec une baisse des importations", confirmant le ralentissement économiquedans le pays.
De son côté, Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, explique la baisse "par des prises de bénéfice", mais pas seulement.
"Il faut aussi y voir la manifestation de l’inquiétude des investisseurs à l’approche de la deuxième opération de TLTRO de laBCE qui, selon les rumeurs, devrait être un échec", prévient-il.
Les investisseurs se tournent vers le résultat, ce jeudi, de cette opération exceptionnelle de prêts ciblés aux banques qui témoignera en partie de l’efficacité des mesures de relance de la BCE.
Parmi lesvaleurs, Saint-Gobain a chuté (-6,24% à 34,91 euros), le marché s’interrogeant après deux annonces majeures du groupe à savoir un projet de prise de contrôle du groupe suisse Sika et la mise en vente de la filiale Verallia.
Eiffage a perdu 4,80% à 39,29 euros et à un degré moindreVinci 1,71% à 44,56 euros, en raison de craintes autour de la volonté de députés de remettre en cause la rente des autoroutes, selon M. Murail.
Le secteur pétrolier a été une nouvelle fois sous pression du fait de la faiblesse du cours du pétrole. Total a perdu 1,88% à 44,34 euros et Technip 2,06% à 48,97 euros.
Eurofins (+1,29% à 200,15 euros) a profité de l’annonce de l’acquisition du groupe américain Boston Heart Diagnostics pour au moins 200 millions de dollars, poursuivant ainsi son offensive dans la génomique.
jbo/fpo/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.