
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris prenait peu d’initiatives vendredi matin (+0,08%), temporisant au lendemain d’un fort rebond, l’ensemble des marchés profitant depuis la veille d’un apaisement des craintes sur l’économie chinoise.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H26 , l’indice CAC 40 prenait 3,75 points à 4.661,93 points. La veille, il avait pris 3,49%, ce qui lui a permis d’effacer les pertes concédées lors de sa lourde chute de lundi (-5,35%).
Le marché parisien marquait une pause, tout en étant aidé par la forte hausse de Wall Street la veille, pour la deuxième séance consécutive, ainsi que par la bonne tenue vendredi des places asiatiques, dont Shanghai.
Les investisseurs s’apprêtent à conclure une "semaineultra-volatile", marquée par les fortes secousses en provenance de Chine, observe le courtier Aurel BGC,
"Les pertes de lundi ont été largement rattrapées sur les principaux indices actions, mais les investisseurs devraient dorénavant rester très vigilants sur la santé de l’économie chinoise", prévient-il.
Les investisseurs semblaient revenir à plus de sérénité face au ralentissement économique en Chine, rassurés à la fois par le soutien des banques centrales et par des indicateurs favorables, comme les derniers chiffres de croissance aux Etats-Unis.
Cela n’empêche pas pour autant que "les craintes sur la Chine et l’incertitude autour de la hausse des taux de la Fed restent présentes", souligne Angus Nicholson, analyste chez IG.
Le marché se demande si la Réserve fédérale américaine (Fed) peut relever ses taux lors de sa réunion de mi-septembre, la banque centrale étant partagée entre de meilleures nouvelles sur l’économie et l’inquiétude entourant la Chine.
Par conséquent, "le prochain rendez-vous important pour les Bourses mondiales sera le discours de Stanley Fischer, samedi, dans le cadre du sommetde Jackson Hole", en l’absence de la présidente de la Fed Janet Yellen et du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, souligne Aurel BGC.
Le gotha des banquiers centraux se retrouve depuis jeudi et jusqu’à samedi à la conférence monétaire traditionnelle de Jackson Hole aux Etats-Unis.
Plusieurs indicateurs seront par ailleurs à suivre en séance, dont les dépenses et revenus des ménages et la deuxième estimation de la confiance des consommateurs aux Etats-Unis. Les chiffres de l’inflation provisoire pour août sont également au programme enAllemagne.
Parmi les valeurs, Maurel et Prom prenait 4,18% à 4,89 euros. Le groupe, qui a annoncé sa fusion avec son ancienne filiale nigériane MPI, table sur une amélioration de ses résultats au second semestre après un début d’année difficile.
Elior gagnait 3,89% à 18,29 euros après avoir dégagé un bénéfice net plus que triplé sur les neuf premiers mois de son exercice décalé et avoir relevé sa prévision de croissance de chiffre d’affaires pour 2014-2015.
Bolloré profitait (+2,96% à 4,80 euros) de la publication d’un bénéfice net plus quetriplé au premier semestre, dopé par les dividendes reçus de Vivendi (-2,09% à 22,25 euros).
Le titre de ce dernier était pénalisé par un abaissement de recommandation de Citigroup, qui est plus positif sur Publicis (+0,97% à 63,36 euros).
La filiale de Bolloré spécialisée dans le stockage d’énergie, Blue Solutions, s’envolait (+7,51% à 24,18 euros) après avoir renoué avec les bénéfices au 1er semestre 2015.
Havas prenait 2,20% à 7,42 euros grâce à un bénéfice net en hausse de 27,6% au premier semestre 2015
En revanche, Hermès reculait (-0,61% à 320,00 euros). Le groupe a enregistré un bénéfice net en progression de 16,9% au premier semestre mais a prévenu que les changes devraient faire fléchir sa rentabilité opérationnelle pour l’ensemble de l’exercice.
Bastide Le Confort Médical grimpait (+4,41% à 20,11 euros) après avoir annoncé un chiffre d’affaires annuel en hausse de 12,5% sur son exercice décalé.
Nicox prenait 2,73% à 1,96 euro après avoir stabilisé sa perte au premier semestre.
Etam reculait fortement (-5,79% à 45,71 euros). Le groupe a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de 17,6%.
jbo/fka/tes
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.