
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a peiné jeudi à prendre de l’élan (-0,08%), lors d’un jour férié dans plusieurs pays européens, les investisseurs ayant privilégié la prudence en attendant l’issue d’une réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 4,18 points à 5.337,16 pointsdans un volume d’échanges modéré de 2,61 milliards d’euros. Il avait déjà fini mercredi en léger reflux de 0,13%.
La cote parisienne a ouvert en hausse avant de changer de cap à la mi-séance, hésitant sur la direction à prendre une bonne partie de l’après-midi, sans mouvement marqué dans un sens comme dans l’autre.
"Les volumes sont très faibles aujourd’hui, c’est une séance un peu atrophiée", a expliqué à l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion.
"Cela confirme l’attentisme des investisseurs, qui se caractérise par l’alternance de séances de petite ampleur à la hausse et à la baisse que l’on connaît depuis une dizaine de jours", a-t-il commenté.
Le marché a en effet privilégié la prudence avant la conclusion d’une réunion de l’Opep à Vienne, attendue peu après 16H00 GMT.
Les investisseurs attendaient la confirmation par l’organisation et ses partenaires, dont la Russie, de la prolongation jusqu’en mars de leurs quotas de production de pétrole.
– La Fed "prudente" -
Néanmoins, cet effort pour réduire les stocks mondiaux et faire remonter lesprix se heurte au dynamisme de l’offre américaine.
Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine , publié mercredi, qui conforte leurs anticipations d’un resserrement de la politique monétaire dela Fed au mois de juin.
"L’idée générale est que la Fed s’est montrée plus prudente que prévu, ce qui conduit certains investisseurs à penser qu’il pourrait n’y avoir que deux relèvements de taux cette année et pas trois, même si une hausse s’annonce prochainement", a relevé M.Larrouturou.
Du côté des indicateurs, l’agenda était relativement dégarni, hormis au Royaume-Uni où la croissance au premier trimestre a été révisée en baisse de 0,1 point à 0,2%.
Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées quasiment stablesalors que les analystes prévoyaient qu’elles augmentent un peu.
Sur le terrain des valeurs, Safran a terminé en tête du CAC 40 (+3,10% à 78,47 euros), Zodiac prenant de son côté 0,61% à 23,11 euros à la reprise de la cotation de leurs titres, suspendus mercredi avant que le groupeaéronautique ne confirme son intention de racheter l’équipementier avec une offre revue à la baisse.
lem/liu/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.