
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris était en hausse de 2,52% jeudi dans les premiers échanges et le secteur financier reprenait aussi quelques couleurs, tentant de rebondir au lendemain d’une séance noire.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisétait en hausse de 2,52% jeudi dans les premiers échanges et le secteur financier reprenait aussi quelques couleurs, tentant de rebondir au lendemain d’une séance noire.
A 09H15 (07H15 GMT), le CAC 40 s’adjugeait 70,88 points à 3.074 points.
Il s’agit pour l’instant d’un simple rebond technique après la forte chute du marché parisien, de près de 5,5% la veille, du jamais vu depuis décembre 2008.
"L’effondrement des marchés d’actions mondiaux a été trop important", notent les analystes d’Axa IM, qui espèrent davantage de rationalité pour cette séance.
Mais les inquiétudes sont loin d’être dissipées, notamment celles portant sur le ralentissement de l’économie mondiale et la question des dettes souveraines des deux côtés de l’Atlantique.
La très grande nervosité des investisseurs pourrait donc perdurer alors qu’aucun indicateur majeur n’est au programme ce jeudi.
"Il est difficile de voir ce qui peut renverser la tendance à court-terme", commentent ainsi les analystes de BNP Paribas.
Le secteur financier, qui n’avait pas été attaqué aussi violemment depuis Lehman Brothers, reprenait jeudides couleurs. Société générale gagnait 4,87% à 23,27 euros, Crédit Agricole 4,63% à 6,35 euros, Natixis 4,21% à 2,79% et Axa 3,49% à 10,39 euros.
Ces valeurs ont souffert du fait que la Grèce pourrait étendre son programme d’échanges d’obligations afin d’y inclure des titres àplus longue échéance, ce qui pénaliserait en premier lieu ses créanciers privés et donc les banques et assureurs.
Mais les rumeurs les plus folles sur une possible faillite de la Société Générale et une éventuelle dégradation de la note française par l’agence de notation Fitchavaient aussi contribué à affoler.
Les nombreux démentis de Fitch elle-même n’avaient pas réussi à éteindre l’incendie.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.