
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a gagné du terrain jeudi (+0,71%), terminant au-dessus des 4.800 points pour la première fois depuis juin 2008, toujours confiante dans un accord entre la Grèce et les Européens.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 34,25 points à 4.833,28 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,2 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,95%.
Le marché parisien, qui a ouvert en baisse, a rapidement relevé la tête grâce à des avancées sur le dossier grec, avant de ralentir un peu dans l’après-midi.
"Les marchés sont convaincus qu’il va y avoir un accord sur la Grèce, en dépit des différentes déclarations politiques", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
"Pour le marché, il paraît inenvisageable de déclencher une nouvelle crise de confiance en zone euro, au moment où l’économie montre des signes plus favorables", selon lui.
La Grèce a envoyé la lettre demandant à la zone euro une extension de l’accord d’assistance financière, ce qui a été accueilli comme un signal "positif" et "ouvre la voie à un compromis", selon le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
Une réunion des ministres des Finances de la zone euro va désormais se tenir vendredi après-midi à Bruxelles pour prendre une décision sur la demande d’extension.
L’Allemagne a toutefois tempéré l’optimisme des investisseurs en estimant que la demande de la Grèce ne représentait "pas une solution substantielle" et "ne répondait pas aux critères" fixés par la zone euro.
En dehors de la Grèce, le marché bénéficie toujours du lancement en mars du programme de rachats d’actifs de la Banque centrale européenne et de plusieurs résultats d’entreprises positifs.
"Certainespublications sont plutôt bonnes et poussent l’indice parisien vers le haut", souligne M. Murail.
Capgemini a bondi (+4,86% à 67,99 euros), soutenu par un bénéfice net en forte hausse de 31% pour 2014.
Essilor a engrangé 4,33% à 100,50 euros alors que le numéro un mondialdes verres ophtalmiques anticipe une nouvelle année de forte croissance.
Schneider Electric a pris 2,01% à 71,42 euros après avoir annoncé une progression de son bénéfice net et de son chiffre d’affaires annuel et l’impact défavorable des taux de change devrait s’atténuer en 2015.
TF1 a été recherché (+3,40% à 15,34 euros) alors que le groupe a multiplié par trois son bénéfice net part du groupe en 2014.
Natixis a gagné 1,98% à 6,38 euros grâce à une rentabilité en hausse en 2014.
Ingenico a pris 3,51% à 97,06 euros, tiré par la progression de ses résultats et des prévisions encourageantes pour 2015.
Bolloré a une nouvelle fois fortement progressé, soutenu comme la veille par des commentaires d’une société d’analyse américaine.
En revanche, Air France-KLM a chuté (-5,02% à 7,21 euros) des nouvellespertes enregistrées l’an passé sous l’effet de la grève de ses pilotes et de sa prudence pur 2015.
Tarkett a fait les frais (-2,29% à 20,44 euros) d’une publication affectée par la Russie, avec un bénéfice net 2014 amputé d’un tiers.
jbo/boc/jpr
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.