
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le CAC 40 en profite pour atteindre son pic de 2012 en clôture et évolue désormais au plus haut depuis le 28 juillet 2011 (3.712,66 points).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,59%), atteignant un nouveau sommet depuis le début de 2012, dans un marché très peu animé en raison des fêtes de fin d’année et qui résiste aux incertitudes liées au débat budgétaire américain.
L’indice CAC 40 a pris 21,65 points à 3.674,26 points, dans un volume d’échanges très faible d’un peu plus de 1 milliard d’euros et après avoir perdu 0,24% lundi lors d’une demi-séance. Le marché a rouvert ses portes jeudi après être resté fermé deux jours et demi pour Noël.
Le CAC 40 en profite pour atteindre son pic de 2012 en clôture et évolue désormais au plus haut depuis le 28 juillet 2011 (3.712,66 points).
"C’est la trêve des confiseurs, comme le prouve la faiblesse des volumes d’échanges. Le marché est tiré vers le haut par quelques investisseurs pour qui une telle tendance est de bon augure avant de clôturer les comptes de l’année", observe Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Le marché parisien, qui a faibli en fin de séance dans le sillage de Wall Street, reste toutefois fragilisé par le débat budgétaire en cours aux Etats-Unis.
Les responsables politiquesont jusqu’au 31 décembre pour s’entendre et éviter qu’une cure d’austérité forcée ne plombe la première économie mondiale.
Les indicateurs américains du jour, contrastés, ont relativement peu d’influence sur le marché. "On sait que la croissance commence à frémir, mais qu’elle ne reviendra pas rapidement", rappelle M. Marçais.
Les ventes de maisons individuelles neuves sont reparties à la hausse en novembre, mais moins que prévu, tandis que le moral des ménages a chuté plus fortement qu’attendu en décembre. En revanche, les nouvelles inscriptions au chômage sont reparties à la baisse.
Parmi les valeurs, plusieurs poids lourds de la cote ont tiré le marché vers le haut, comme France Télécom (+0,85% à 8,41 euros) et Schneider Electric (+2,33% à 55,87 euros).
Les valeurs défensives, moins soumises aux variations du marché,ont été à la peine. L’Oréal a pris 0,14% à 105,65 euros et Pernod Ricard a perdu 0,44% à 87,45 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.