
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé au-dessus des 3.000 points mardi, un plus haut depuis mi-septembre, sur fond d’espoirs de mesures musclées de l’Europe pour contrer la crise de la dette.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé au-dessus des 3.000 points mardi, un plus haut depuis mi-septembre, sur fond d’espoirs de mesures musclées de l’Europe pour contrer la crise de la dette.
Le CAC 40 a gagné 164,04 points (+5,74%) à 3023,38 points, sa troisième séance de hausse consécutive, tiré par une flambée des valeurs bancaires comme BNP Paribas (+14,15%). Lundi, il avait pris 1,75%. Le volume d’échanges a été de 3,654 milliards d’euros.
La séance a été peu volatile, avec une ouverture dans le vert, suivie d’une accélération des gains à partir de la mi-séance, qui sera plus accentuée dans la dernière heure précédant la clôture.
Signe de l’accalmie temporaire, les valeurs bancaires ont été en verve, notamment les titres des banques BNP Paribas, Société générale et Credit Agricole, exposées à la dette des pays fragiles de la zone euro.
L’action BNP Paribas s’est envolée de 14,15% à 30,05 euros , Société générale de 16,81% à 20,5 euros et Crédit Agricole de 13,10% à 5,18 euros
Cela ne signifie pas la fin des problèmes de recapitalisation, mais "on a le sentiment qu’il y a enfin une véritable prise en charge des politiquesdans le règlement de la crise", a commenté Yann Azuelos, gérant actions chez Meeschaert.
Depuis lundi, les dirigeants politiques européens veulent muscler le Fonds de secours européen (FESF), censé aider les pays en difficulté. Ils songent notamment à accroître sa force de frappeet ses ressources jusqu’ici limitées à 440 milliards d’euros.
Le Premier ministre français François Fillon a déclaré que "dès que ce résultat (du vote du Parlement allemand sur l’élargissement des pouvoirs du FESF, ndlr) sera acquis -en espérant que ce sera un résultat positif-, nous allons faire des propositions pour amplifier cette lutte".
Selon une source gouvernementale française, des "décisions fortes sur la Grèce et les banques" pourraient être prises après l’adoption attendue jeudi.
"Ce qui est positif, c’est qu’on discute enfin de la manière avec laquelle on peut mettre un peu d’ordre et stabiliser la crise même si ça ne veut pas dire qu’on a trouvé la méthode durable pour y parvenir", a commenté René Defossez, chez Natixis.
Alors qu’il est au bord du défaut, le gouvernement grec a assuré pour sa part mardi que la sixième tranche du prêt international concédé en mai 2010 à Athènes par l’Union Européenne, le Fonds Monétaire International et la Banque centrale européenne lui sera versée "à temps, courant octobre". Ce qui éviterait au pays d’être en cessation de paiements.
"C’est une semaine d’espoirs", a estimé M. Azuelos.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.