
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a achevé en douceur une séance sans à-coups mardi (+0,91%), les investisseurs oscillant entre de bons chiffres américains et des incertitudes sur un accord sur le pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 41,07 points à 4.551,56 points dans un volume d’échanges limité de 2,95 milliards d’euros. La veille, il avait fini en recul .
"Le marché a été tiraillé entre d’un côté un bon chiffre de croissance américaine, et de l’autre l’attente anxieuse avant la réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole demain", commente auprès de l’AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
Après une ouverture à l’équilibre, la cote parisienne a accentué sa progression, les investisseurs optant pour un entrain mesuré alors que les pays de l’Opep vont tenter ce mercredi, à Vienne, de trouver un accord sur une réduction de la production d’or noir.
Malgré des statistiques de bonne facture outre-Atlantique, "le pétrole est un sujet qui fâche. Toute cette attente autour de la réunion de demain, et aussi du référendum italien dimanche, fait que le marché ne recule pas, mais qu’il ne parvient pas à progresser non plus au-dessusdes 4.600 points", estime Andrea Tuéni.
"Cela donne une tendance assez molle avec une faible amplitude. On retrouve la même dynamique qu’avant les élections américaines, sans mouvement marqué", poursuit-il.
Du côté des indicateurs, les investisseurs avaient par ailleurs dugrain à moudre avec une salve de statistiques des deux côtés de l’Atlantique.
Aux Etats-Unis, outre la croissance économique qui a accéléré plus fortement que prévu au troisième trimestre, le moral des ménages a bondi en novembre.
En zone euro, la confiance économiqueest restée stable en novembre, après avoir enregistré deux mois de hausse consécutifs.
L’Allemagne a de son côté vu ses prix à la consommation augmenter de 0,8% sur un an en novembre, comme en octobre.
Sur le plan des valeurs, le secteur bancaire a achevé la séance bienorienté à l’image de Société Générale (+2,11% à 39,90 euros), BNP Paribas (+1,66% à 54,39 euros) et Crédit Agricole (+0,47% à 10,65 euros).
Airbus a gagné 0,63% à 60,43 euros alors que le groupe a annoncé la suppression de 1.164 postes dans le cadre de son plan de restructuration.
A l’inverse, Metabolic Explorer (Metex) a cédé 13,97% à 2,71 euros sur fond de prises de bénéfices, après l’annonce de la vente pour 45 millions d’euros d’un ensemble de technologies à l’allemand Evonik.
lem/ef/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.