
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a achevé dans le vert (+0,35%) vendredi une séance toujours rythmée par les négociations entre la Grèce et ses créanciers, à quelques jours d’une échéance cruciale pour le pays.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 17,46 points à 5.059,17 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,9 milliards d’euros. La veille, il avait terminé proche de l’équilibre .
Le marché parisien, qui est brièvement repassé sous les 5.000 points en début de séance, a d’abord joué la prudence avant de bénéficier d’un regain d’optimisme.
"Le CAC 40 est totalement corrélé aux informations sur la Grèce", explique Alexandre Baradez, un analyste de IG France et pour l’heure, "le marché veut croire à un accord", souligne-t-il.
Il a en tout cas interprété en ce sens les différentes déclarations du jour qui "témoignent de l’urgence de trouver un accord",poursuit l’analyste.
Les dirigeants européens ont mis une pression maximale sur la Grèce pour qu’elle accepte un accord ce week-end qui comprendrait un paquet de 12 milliards d’euros d’aide jusqu’à fin novembre, en échange d’une série de réformes et de mesures budgétaires.
La chancelière allemande Angela Merkel a recommandé à la Grèce d’accepter "l’offre exceptionnellement généreuse" des créanciers, tandis que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a affirmé refuser "les ultimatums et le chantage" dans l’Union européenne.
Les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir samedi en urgence, pour la cinquième fois en moins de dix jours, pour tenter de trouver une issue à la crise grecque.
L’heure tourne pour la Grèce qui est à court d’argent et doit rembourser mardi près de 1,6 milliard d’euros au FMI.
Parmi les valeurs, Europcar a reculé (-1,63% à 12,05 euros) pour ses premiers pas sur le marché parisien. Le groupe a levé quelque 879 millions pour son introduction en Bourse à Paris, le prix d’introduction ayant été fixé à 12,25 euros, soit dans le bas de la fourchette.
Sopra Steria a fini dans le rouge (-1,92% à 80,60 euros) alors que Société Générale (+0,73% à 44,46 euros) a annoncé la vente de la totalité de ses actions du groupe français de services informatiques, soit 7,04% du capital.
Numericable-SFR a perdu 0,37% à 50,93 euros. Altice, maison mère de l’opérateur, a regretté que Bouygues (-1,01% à 34,80 euros) n’ait cherché aucune précision sur son offre de quelque 10 milliards d’euros sur sa filiale télécoms avant de la rejeter.
cc/fka/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.