La Bourse de Paris termine dans le vert après la BCE (+0,70%)

La Bourse de Paris a rebondi mercredi (+0,70%),à l’issue d’une séance marquée par une conférence de presse du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi qui n’a pas réservé de surprises.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris termine dans le vert après la BCE (+0,70%)

L’indice CAC 40 a pris 36,29 points à 5.254,35 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,4 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,69%.

La cote parisienne, qui a légèrement rebondi à l’ouverture, a poursuivi sur sa lancée dans la matinée, à l’occasion d’une séance chargée en annonces. La Bourse de Wall Street a pour sa part démarré en hausse.

Le président de la BCE a "répété ce que le marché avait déjà anticipé" dans un discours toujours "accommodant", explique Alexandre Baradez, un analyste de IG France, qui précise qu’"il n’y a pas eu d’annonce surprise".

M. Draghi a estimé qu’il était "clair" que les mesures mises en place par l’institution, notamment ses rachats massifs d’actifs, étaient "efficaces", et a affirmé sa volonté de les mener à bien "pleinement".

L’institution monétaire de Francfort a lancé début mars un vaste programme de rachats d’actifs s’étendant aux dettes souveraines, sur lequel le marché continue des’appuyer pour grimper.

La hausse de l’indice parisien au lendemain d’un repli "montre bien que l’on continue à avoir une recherche très forte d’actifs européens", souligne de son côté Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent a plongé de 15,51% à 3,79 euros après l’annonce d’un accord avec Nokia permettant le lancement d’une offre publique d’échange du groupe finlandais sur son concurrent franco-américain, ainsi valorisé à 15,6 milliards d’euros.

Danone a pris 2,30% à 66,31 euros après avoir vu ses ventes augmenter de 8,1% au premier trimestre à 5,4 milliards d’euros, le groupe confirmant en outre ses perspectives de croissance du chiffre d’affaires et de marge opérationnelle courante pour 2015.

Rémy Cointreau a gagné 0,64% à 72,66 euros alors que les ventes de cognac du fabricant de spiritueux ont connu un net rebond au second semestre, malgré des ventes annuelles en baisse de 6,4% sur son exercice 2014-2015 .

Technip a progressé de 4,01% à 65,31 euros.

Le groupe de services pétroliers et l’entreprise de chimie biologique Metabolic Explorer (+4,69% à 4,69 euros) ont conclu un partenariat pour la commercialisation de L-Méthionine, un acide aminé utilisé dans l’alimentation animale.

cc/fpo/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris termine dans le vert après la BCE (+0,70%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris termine dans le vert après la BCE... ? Je note La Bourse de Paris termine dans le vert après la BCE (+0,70%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également