
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse vendredi (-0,33%), toujours dépitée par les annonces moins généreuses que prévues de la BCE, tout en étant fragilisée par la baisse des cours du pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 15,42 points à 4.714,79 points, dans un volume d’échanges nourri de 5,1 milliards d’euros. La veille, il avait chuté de 3,58%, à l’instar de l’ensemble de ses voisines européennes.
Le marché parisien, malgré plusieurs incursions dans le vert, a passé l’essentiel de la séance en baisse et a creusé ses pertes dans l’après-midi dans la foulée des cours du brut.
"Le marché a ouvert sans grande surprise sur la tendance de la veille et a vu sa baisse s’amplifier quand le baril est passé sous les 40 dollars", note Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Le pétrole a ouvert en baisse à New York, alors que des informations de presseévoquaient un relèvement des objectifs de production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole réunie à Vienne, laquelle a finalement décidé de ne pas réduire son niveau de production.
Le marché a par la suite limité la casse, la baisse de l’indice parisien offrant des occasions d’achat aux investisseurs, selon M. Baradez.
Par ailleurs, le principal indicateur du jour, à savoir le rapport mensuel sur l’emploi américain, a été plutôt bien accueilli par le marché, puisqu’il conforte les attentes d’une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine .
Les créations d’emplois aux Etats-Unis ont ralenti en novembre mais ont affiché un niveau encore plus solide que prévu tandis que le taux de chômage est resté inchangé, au plus bas depuis 7 ans.
Pour le reste, le marché a été toujours sous le coup de sa déception de la veille, après les annonces plus timides que prévu de la Banque centrale européenne (BCE).
La BCE a abaissé son taux dépôt et étendu la durée de son programme de rachats d’actifs, mais sans augmenter leur montant mensuel.
Parmi les valeurs, la baisse du brut a pesé sur le secteur pétrolier, à l’image de Technip (-2,10% à 46,22 euros), Total (-2,27% à 43,46 euros), Vallourec (-4,99% à 8,90 euros) et Maurel et Prom (-3,85% à 2,90 euros).
Axa a profité (+3,23% à 25,25 euros) de l’annonce d’une réévaluation de sa politique de distributionde dividende et du fait que l’entren vigueur du nouveau cadre réglementaire de l’assurance, Solvabilité II, lui permettrait d’augmenter ses flux de trésorerie (cash flows) opérationnels de 500 millions d’euros par an.
Eiffage a perdu 0,66% à 57,00 euros. Benoît de Ruffray, directeurgénéral d’une filiale de Vinci Construction, devrait prendre la tête du numéro trois français du BTP, dont le PDG Pierre Berger est brutalement décédé fin octobre, selon une source proche du dossier, confirmant une information de L’Obs.
jbo/cb/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.