
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,54%) une séance hésitante en attendant le verdict de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 23,55 points à 4.380,36 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,4 milliards d’euro. La veille, il avait gagné 1,05%.
La place parisienne a ouvert en petite baisse mais a eu du mal à trouver une tendance dans la journée, dessinant des mouvements assez erratiques.
Le marché était "très hésitant et a connu de nombreux retournements de tendance dans la journée", observe Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
La baisse des cours du pétrole ainsi que la réunion de la banque centrale américaine, qui s’achève après la clôture européenne, ont "crée une certaine nervosité", souligne-t-il.
Les cours du pétrole ont ouvert en baisse mercredi à New York, avant la publication des stocks de pétrole brut qui ont augmenté plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis. Ces stocks ont atteint leur plus haut niveau depuis 1930, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l’Energie .
Après avoir chuté au plus bas depuis 2003, le marché pétrolier évolue de manière incertaine depuis la fin de la semaine dernière.
Les marchés se tournent désormais vers la Fed qui devrait publier un communiqué vers 20H00 (19H00 GMT) mais qui ne sera pas accompagné d’une conférence de presse de sa présidente, Janet Yellen, ni de la publication de nouvelles prévisions économiques.
Du côté des indicateurs, les ventes de maisons neuves aux Etats-Unis ont augmenté bien plus que prévu en décembre.
Parmi les valeurs, STMicroelectronics a pris 4,34%à 6,28 euros après la publication de résultats annuels sans mauvaise surprise et l’annonce de l’arrêt du développement de nouveaux décodeurs numériques.
Le secteur des matières premières s’est légèrement repris. Technip a pris 0,69% à 40,73 euros, Total 1,26% à 40,15 euros, ArcelorMittal 0,22% à 3,60 euros. Aperam a terminé en baisse de 1,96% à 28,82 euros.
Les valeurs de la chimie ont souffert alors que l’allemand BASF, numéro un mondial, a fait part mercredi d’une chute de 18,4% de son bénéfice opérationnel en 2015. Arkema a cédé 0,57% à 57,67 euroset Solvay 2,30% à 76,07 euros.
Solucom a terminé en hausse (+5,89% à 68,00 euros). Le groupe a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires annuel, après avoir déjà engrangé une croissance de 25% sur les neuf premiers mois de son exercice 2015-2016, à l’heure du rachat des activités européennes de son homologue Kurt Salmon.
as/fka/aro


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.