
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
A l’issue d’une semaine globalement positive, la Bourse de Paris a terminé la séance dans le rouge vendredi (-0,39%), fragilisée par la baisse des cours du pétrole ainsi que par des tractations sous tension afin d’éviter une sortie du Royaume-Uni de l’UE.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 16,72 points à 4.223,04 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 3,01%.
Le marché parisien a ouvert en léger recul, avant de perdre fortement du terrain au cours de la séance même s’il a finalement limité ses pertes avant la clôture.
"Deux éléments ont joué sur la tendance aujourd’hui : la baisse des cours du pétrole ainsi que les discussions sur le +Brexit+", résume Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu.
Les cours du pétrole ont affiché une nouvelle baisse vendredi, face à des inquiétudes persistantes sur la surabondance mondiale, notamment au lendemain de l’annonce d’une hausse hebdomadaire des réserves américaines.
De plus, les investisseurs ont suivi avec intérêt les débats en cours à Bruxelles sur le "Brexit" qui se poursuivaient après la clôture de la Bourse.
Après une longue nuit de tractations sans avancée significative, les dirigeants européens espéraient conclure au finish vendredi à Bruxelles leurs négociations avec David Cameron pour éloigner le spectre d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Sur le terrain des indicateurs, l’inflation aux Etats-Unisa atteint son plus haut niveau en 15 mois, tandis que les prix à la consommation sont restés stables en janvier.
Parmi les valeurs, Kering a perdu 0,56% à 159,35 euros, soutenu par un bénéfice net en progression de 31,6% en 2015 à 696 millions d’euros, et la reprise confirmée de Gucci.
Vivendi a cédé 0,66% à 18,02 euros après que le groupe a lancé son offensive tous azimuts pour parvenir à devenir "un leader mondial des contenus et des médias", avec notamment le lancement d’une offre publique d’achat sur l’éditeur de jeux sur mobile Gameloft, ce qui a propulsé ce dernier vers des sommets .
Essilor a reculé de 2,19% à 109,35 euros bien que le numéro un mondial des verres ophtalmiques se soit montré confiant pour 2016 après avoir dégagé des résultats en nette progression et conformes à ses objectifs l’an dernier.
Valeo s’est élevé de 4,51% à 124,10 euros, grâce à une forte croissance de son activité, supérieure à celle de tous ses marchés, l’équipementier automobile ayant publié un bénéfice net part du groupe en hausse de 30% pour l’année 2015 à 729 millions d’euros.
Ingenico a plongé de 11,87% à 91,52 euros souffrant de perspectives décevantes pour 2016 en dépit d’un bénéfice net 2015 en hausse de 34%.
GTT à l’inverse a progressé de 3,57% à 25,67 euros, porté par la hausse de son activité attendue cette année après une quasi-stabilité en 2015, pour un bénéfice net en légère hausse.
Renault n’a pas bénéficié (-1,34% à 79,53 euros) de la décision de l’agence de notation Moody’s de retirer la dette du groupe des placements classés dans la catégorie "spéculative", en relevant d’un cran, de "Ba1" à "Baa3" la note d’endettement du constructeur, en raison du redressement de ses résultats financiers.
as/dep/jpr
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.