
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse dynamique vendredi (+0,92%), soutenue notamment par la bonne tenue des prix du pétrole, dans une séance marquée par la publication des chiffres de l’emploi américain.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 40,54 points à 4.456,62 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,7 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,20% et mis un terme à une série de cinq séances de hausse d’affilée.
"Le marché a connu un mouvement de hausse, poursuivant la tendance des jours précédents", observe Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu.
Si le marché a évolué en petite hausse une partie de la séance, "il a ensuite gagné du terrain, après la publication des chiffres de l’emploi américain", note encore M. Larrouturou.
Les créations d’emplois aux Etats-Unis ont affiché un bond spectaculaire en février, avec 242.000 emplois nets le mois dernier, dépassant largement les attentes des analystes qui s’attendaient à 190.000 nouvelles embauches.
Le taux de chômage est quant à lui resté stable, au plus bas depuis huit ans.
Le marché a ensuite fait marche arrière, les investisseurs "prenant conscience que cette publication aurait pour conséquence une hausse plus rapide qu’attendu des taux de la Réserve fédérale américaine ", poursuit Daniel Larrouturou.
Après l’ouverture de Wall Street en terrain positif, la place parisienne a toutefois légèrement rebondi, poursuivant sur cette tendance jusqu’à la fin de la séance.
"Si les statistiques du jour reflètent plus que jamais la vigueur du marché du travail, la forte baisse du salaire horaire moyen laisse planer quelque doute concernant l’inflation aux Etats-Unis", souligne pour sa part John Plassard, de Mirabaud Securities.
"La publication de la baisse du salaire horaire moyen (-0,1%) est une mauvaise nouvelle pour les anticipations d’inflation de la Réserve fédérale américaine ", indique encore M. Plassard, selon qui l’institution monétaire "ne devrait pas relever sestaux lors de la prochaine réunion du 16 mars 2016".
Le marché continuait également de profiter de la bonne tenue des cours du pétrole en cours d’échanges européens et américains ainsi que des espoirs placés dans la Banque centrale européenne (BCE) qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien à l’économie lors de sa réunion de jeudi prochain.
Parmi les valeurs, Gemalto s’est envolé (+9,12% à 64,48 euros), le marché se montrant rassuré par ses résultats 2015 et sa prévision d’une hausse de la marge brute en 2016.
Les valeurs liées aux matières premières ont une nouvelle fois été recherchées, après avoir souffert depuis le début de l’année de la défiance des investisseurs. Vallourec a bondi de 16,97% à 7,72 euros, CGG 10,29% à 0,75 euro, ArcelorMittal 6,95% à 4,60 euros et Technip 5,26% à 49,33 euros.
En revanche, quelques poids lourds de l’indice ont reculé, à l’image de Axa qui a lâché 1,09% à 21,35 euros.
Bureau Veritas a pris 1,29% à 18,85 euros, après avoir pris 80% du capital de la société chinoise Chongqing Liansheng, spécialisée dans la supervision technique réglementaire deprojets de construction.
as/pan/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.