
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,32%), se hissant à son plus haut niveau de l’année en clôture, grâce au rebond des prix du pétrole et à des résultats d’entreprises encourageants.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 59,64 points à 4.566,48 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,26%.
Le marché parisien a ouvert en légère hausse avant d’accélérer le rythme, s’approchant même des 4.600 points. Il termine au plus haut de l’année en clôture, effaçant son précédent sommet qui datait du 5 janvier.
"Cette progression du marché est encourageante mais les dernières semaines poussent à la prudence puisque les rebonds n’ont pas toujours duré", explique Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Dans l’immédiat, "le pétrole a rebondi au-dessus des 40 dollars ce qui est un bon signe pour le marché et à côté de cela les résultats d’entreprises sont plutôt favorables, notamment L’Oréal et Danone qui sont des poids lourds de la cote", selon lui.
Les indices boursiers ont été aidés par la hausse des prix du pétrole qui se reprenaient grâce à une grève au Koweït et après leur décrochage de la veille, les investisseurs ayant fait preuve de calme malgré l’absence d’accord pour stabiliser le marché des grands producteurs réunis dimanche à Doha.
"On en revient toujours au prix du baril de brut. Devenu la marotte du moment, il semble de plus en plus constituer un repère psychologique. A croire que les cours du pétrole reflètent la bonne santé ou pas de l’économie mondiale !", expliquent les gérants chez Barclays Bourse.
Pour le reste, le marché a été rythmé par plusieurs résultats d’entreprises, qui ont soutenu la tendance.
"Les publications du premier trimestre vont également se poursuivre", avec notamment Michelin, Essilor ou encore Pernod Ricard dans les jours à venir, alors que "jusqu’à maintenant, les annonces sont globalement au-delà du consensus", selon Barclays Bourse.
Parmi les valeurs, L’Oréal a pris 5,02% à 168,50 euros, conforté par une hausse de 1,8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, notamment tiré par une progression de ses ventes de produits grand public.
Publicis a grimpé , profitant de la publication d’un chiffre d’affairesen hausse de 8,9% au 1er trimestre 2016, la croissance organique (à périmètre et taux de change constants) atteignant 2,9%, niveau très supérieur aux attentes.
Rémy Cointreau a bondi (+8,97% à 75,11 euros), le marché accueillant avec enthousiasme la publication d’un chiffre d’affaires au quatrième trimestre en hausse de 9,8% en organique, alors que le groupe confirme son objectif de croissance de résultat opérationnel courant.
Danone a gagné 3,53% à 64,52 euros. Le groupe a confirmé l’objectif de croissance de ses ventes entre 3% et 5% en données comparablescette année, même s’il a vu son chiffre d’affaires reculer de 3% au premier trimestre, plombé par les taux de change.
jbo/fpo/pre
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.