
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse mardi (+0,36%), sans grande nouvelle de nature à animer la séance, le marché peinant à se reprendre après avoir souffert depuis deux semaines.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 15,40 points à 4.338,21 points, dans un volume d’échanges faible de 2,8 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 0,50% après quatre séances de baisse d’affilée.
Le marché parisien a poursuivi sur sa lancée dans la matinée, prenant brièvement plus de 1%, avant de faiblir en début d’après-midi et de revenir à l’équilibre. La hausse de Wall Street lui a toutefois redonné un peu d’entrain.
"Le marché est un peu perdu sans avoir beaucoup de nouvelles à se mettre sous la dent. Il cherche une tendance et manque de carburant pour se relancer", explique Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque
Selon lui, "les investisseurs restent encore frileux de manière générale", alors que le CAC 40 a perdu autour de 6% depuis deux semaines en raison d’indicateurs économiques moroses et d’une remontée de l’euro.
Les investisseurs ont pu s’appuyer en début de journée sur une statistique rassurante en Chine où l’inflation s’est stabilisée en avril à ses niveaux des deux mois précédents.
Autre nouvelle positive, l’excédent commercial de l’Allemagne a continué à gonfler en mars, même si la production industrielle s’est encore repliée sur la même période.
Enfin, les marchés ont pu être un peu encouragés par "les avancées des discussions sur le dossier grec et surtout le potentiel allégement de la dette du pays", relève John Plassard, chez Mirabaud Securities.
Parmi les valeurs, Natixis a plongé (-6,91% à 4,08 euros), pénalisé par la chute de 30% de son bénéficenet au premier trimestre, affecté par un recul des revenus de son activité grande clientèle.
Nokia a chuté (-7,22% à 4,67 euros) après avoir enregistré une perte nette de 513 millions d’euros au premier trimestre, pour ses premiers résultats après la fusion avec son ancien rivalfranco-américain Alcatel-Lucent.
Europcar a perdu 4,04% à 9,79 euros. Le groupe a confirmé ses objectifs de résultats pour 2016 mais les investisseurs ont retenu surtout la fragilité de sa publication au premier trimestre.
Saft s’est envolé (+40,57% à 37,11 euros) à la reprise de sa cotation après l’offre public d’achat (OPA) lancée la veille par le géant pétrolier Total (+1,39% à 42,67 euros).
Air France-KLM a bénéficié (+2,28% à 7,46 euros) d’un trafic en hausse de 2,8% en avril avec 6,8 millions de passagers transportés, tout comme le coefficient d’occupation, en progression de 1,2 point.
LVMH a profité (+2,27% à 148,85 euros) du relèvement de sa recommandation par Exane-BNP Paribas.
jbo/cb/aro


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.