
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge jeudi (-0,85%), affichant sa déception face au compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui suggère l’idée d’un relèvement des taux d’intérêt américains plus tôt que prévu.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 36,76 points à 4.282,54 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,51%.
La place parisienne est restée mal orientée tout au long de la séance, tentant brièvement d’inverser la tendance dans l’après-midi, avant de creuser à nouveau ses pertes.
"Laséance a réagi négativement aux minutes de la dernière réunion de la Fed", explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, soulignant que "le marché a intégré la perspective d’une remontée des taux américains dès le mois de juin".
La publication du compte-rendu, ou minutes, de la réunion d’avril de la Réserve fédérale américaine ont montré que les membres de la banque centrale américaine ont tenu à conserver "la porte ouverte" à une éventuelle hausse des taux d’intérêt lors de leur prochaine réunion de juin, se montrant plutôt confiants dans la remontée de l’inflation.
Les marchés estimaient jusqu’à présent peu probable un relèvement des taux d’ici la fin de l’année, du fait notamment d’un contexte économique international incertain.
De plus, ajoute M. Larrouturou, "la cote a également été affectée par la baisse du prix du baril et des matières premières" plus globalement.
La prudence pouvait également être entretenue par le fait qu’un avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord, dont 30 Egyptiens et 15 Français, s’est abîmé jeudi en Méditerranée pour des raisons encore inconnues.
La séance a par ailleurs été rythmée dans l’après-midi par la publication de plusieurs indicateurs américains.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé comme s’y attendaient les analystes et l’indicateur de l’activité manufacturière de la région de Philadelphie s’est affiché quasiment inchangé en mai à -1,8 point.
L’indice composite des principaux indicateurs a quant à lui progressé de 0,6% en avril, selon le Conference Board.
Enfin, parmi les valeurs, Technip a bondi (+6,31% Ã 49,30 euros) dans la foulée de l’annonce de l’opération du rapprochement avec l’américain FMC Technologies qui donnera naissance à une entreprise à la capitalisation boursière de 13 milliards de dollars.
Le reste du secteur pétrolier a terminé en net repli, souffrant de la baisse du baril. Total a perdu 2,39% à 42,13 euros, CGG 4,48% à 0,64 euro et Vallourec 5,16% à 3,18 euros.
Airbus Group a pris 0,23% à 53,33 euros et Aéroports de Paris a reculé de 1,88% à 107,20 euros, dans un contexte marqué par le crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir.
Gecina a lâché 1,70% à 127,20 euros après avoir lancé un projet d’offre publique d’achat (OPA) sur Foncière de Paris, concurrent de celui, en cours, lancé par Eurosic.
Euler Hermes a chuté (-4,53% à 78,38 euros). Le groupe a racheté 4,9% de ses propres actions dans le cadre d’une cession de8,6% du capital par Allianz Vie.
as/zap/az
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.