
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mercredi (-0,96%), les investisseurs jouant la prudence avant le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 42,76 points à 4.417,68 points, dans un faible volume d’échanges de 2,01 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,83%.
"Le marché se demande s’il n’a pas été trop optimiste en poussant les cours aussi haut" en juillet et début août, commente à l’AFP Alexandre Baradez, analyste d’IG France. "Le mouvement de prises de bénéfices entamé hier s’est maintenu", poursuit-il.
Après une ouverture en légère hausse, la cote parisienne a en effet rapidement changé de cap, les investisseurs attendant les fameuses +minutes+, le compte-rendu de réunion de la Fed, qui seront publiées après la clôture des marchés européens.
Ils scruteront le document à la recherche d’indications sur un relèvement prochain des taux d’intérêt américains, et ce d’autant plus que le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, a averti mardi qu’une telle hypothèse était "possible" en septembre. Le même jour, Dennis Lockhart, le président de la Fed d’Atlanta, a jugé "approprié de relever les taux au moins une fois cette année".
"Alors que le marché est en recherche de repères dans cette phase flottante, dès qu’il y a de gros éléments comme ces déclarations, il se crispe un peu", explique M. Baradez.
Côté indicateurs, la baisse surprise des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis a animé un peu la séance.
Le taux de chômage au Royaume-Uni, stabilisé, n’a quant à lui pas suffi à rassurer les investisseurs.
Du côté des valeurs, Aéroports de Paris n’a pas profité pas d’une hausse du trafic des aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle, la grève du personnel navigant d’Air France ayant pour sa part généré une perte de trafic d’environ 145.000 passagers.
Les valeurs financières ont marqué le pas, à l’image de BNP Paribas (-1,40% à 43,41 euros), Axa (-1,62% à 17,92 euros), Crédit Agricole (-1,21% à 8,07 euros) et Société Générale (-1,94% à 30,79 euros).
mlm/fka/eb
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.