
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris a terminé dans le vert mercredi (+0,32%) tout en adoptant déjà une position d’attente avant un discours de la présidente de la Fed Janet Yellen à Jackson Hole vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 14,02 points à 4.435,47 points, dans un volume d’échanges faible de 2,1 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait progressé de 0,72%. Après une ouverture en net recul, la cote parisienne a rebondi, aidée par la progression plus forte que prévu du PIB allemand au deuxième trimestre, annoncée dans la matinée .
"Plus on se rapproche de l’échéance de vendredi", avec notamment un discours de la présidente de la banque centrale américaine (la Réserve fédérale, la Fed) Janet Yellen à Jackson Hole, le grand rendez-vous des banquiers centraux, "moins il y a d’amplitude sur le marché", constate Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée. Selon lui, les propos de Mme Yellen pourraient "générer de la volatilité", mais cette dernière est pour l’heure "très faible". Le marché est clairement en position d’"attente", ajoute le conseiller. Côté valeurs, "les thématiques sectorielles s’inversent" au gré des séances, constate par ailleurs M. Rozier.
Le secteur bancaire, qui a récemment souffert, a été plébiscité par les investisseurs. Société Générale a progressé de 2,58% à 31,81 euros, Crédit Agricole de 1,65% à 8,24 euros et BNP Paribas de 1,71% à 44,66 euros.
Sanofi a progressé de 0,33% à 69,09 euros. Le groupe est appelé à participer à un fonds d’indemnisation des victimes de la Dépakine, un anti-épiléptique à l’origine de malformations du foetus.
EDF a fini en baisse de 0,31% à 11,26 euros. Le groupe et l’Etat sont parvenus à un accord sur lesmodalités de l’indemnisation qui sera versée à l’électricien pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin).
cc/fka/hse/csg
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)